iMac G5 quitte tout seul

lechneric

Membre confirmé
25 Août 2002
87
3
55
Bonsoir,

Mon iMac a un petit problème

Il s'éteint tout seul sans prévenir au bout de 1/2 h à 1 h 30
Et depuis ce matin, il a tourné toute la nuit et il était éteint ce matin

Quand je le redémarre, la roue tourne puis les ventilateurs tournent à fond et ne s'arrêtent pas
Je redémarre une seconde fois et là ça fonctionne sans problème jusqu'au prochain arrêt

J'ai fait un reset pram

Passé le hardware test --> tous les tests réussis

Que faire d'autre ?

SAV ?

@+ :zen:
 
Bonsoir,

Tu as vérifié tes préférences d'économie d'energie (mettre sur pas d'economie d'energie)?
tes températures CPU et HD ?
ton état SMART sur le disque dur ?
réparé tes autorisations ?
réparé ton HD depuis le DVD d'install ?
passé un "coup" d'Onyx ?

on en saura un peu plus après que tu aies répondu

Bon courage en tout cas,

Laurent
 
Il ne chauffe pas
tout est OK

hier,j'ai appelé Apple (47¤) le technicien m'a fait faire "alt-pomme-o-f" aprés une extinction complète
puis un "reset-nvram, "set-defaults", "reset-all" et au reboot "alt-pomme-p-r" avec 5 "boing"

Depuis, l'iMac tourne sans problème :love:

@+ :zen:
 
Imac est malade (comme moi d'ailleurs)
Toujours les mêmes symptômes : arrêts intempestifs que ce se soit 1 min à + d'une heure après avoir appuyé sur le bouton
Donc après plusieurs tests avec des techniciens Apple, un technicien d'une boîte sur l'île de France passera examiner la bête souffrante
J'avais précisé que cet iMac venait de la FNAC et le technicien Apple m'a dit qu'il était préférable de passer par un centre agréer Apple que c'est un problème hardware
Après 2 jours la technicienne de Maintronic est passée et elle a changé la carte mère, mais pas de bol ça n'a pas résolu le problème
Un remplacement de l'alimentation est a prévoir.
macuserfr tu avais raison
J'ai demandé qu'il me l'envoie et je la remplacerai moi-même
Donc lundi je devrai avoir une alim. neuve.

Pour remplacer cette CM elle a mis 1/2h, les nouveaux iMac il lui faut 1h30 (un vrai bordel....)

@+