Imac G5 RevB.....ca commence bien....

ayalakin

Membre confirmé
4 Décembre 2004
26
1
48
Bonjour a tous,

voici ma ptite histoire.....

j'achète hier un Imac G5 20" 2Ghz/512Mo/250Go à la Fnac car comme vous l'avez vu ils ont bien baissé les tarifs en vue de l'arrivée des nouveaux modeles....(pas besoin d'isight ni front row).....en plus j'ai - 8% avec les cheques kadéos (enfin bref 3615 ma vie).....

Donc j'arrive chez moi tout content je deballe (et je constate que certaines pochettes de cd avait deja été arrachées, que le clavier n'etait pas emballé et qu'il manquait le cordon modem), je branche et je regarde "a propos de ce mac..." dans le menu pomme et là surprise.....proc : 1.8, ram : 256Mo j'ouvre le finder espace libre : 141Go....

bon j'appelle la fnac pour leur dire et ils me disent qu'effectivement ils se sont trompés....ok je remballe tout je retourne un peu enervé (la fnac est a plus de 20 bornes des chez moi)....
il me l'echange en s'excusant et il me donne une carte kadeo de 30 euros (correct comme dedomagement)...j'en profite pour acheter une mighty mouse (bien sympathique cete souris finalement)....

donc j'arrive a la maison je redeballe et rebranche le nouveau.....j'allume et là :RIEN si ce n'est que le voyant de veille clignote en facade, et lorsque j'appuie sur le bouton power j'ai le son du demarrage mais je reste sur ecran noir et au bout d'un moment les ventilo s'emballe et il ne se passe toujours rien....
j'arrete en maintenant le bouton power, jattends un peu je redemarre et c'est la meme chose sauf que le voyant de veille ne clignote plus...il reclignote si je debranche et rebranche le mac)

j'ai essayé de demarrer en maintenant les touches pomme-alt-P-R maintenues : que dalle, idem en demarrant avec la touche C avec le cd dans le lecteur (qui maintenant est bloqué car je n arrive plus a le sortir)....

j'ai remarqué un truc c'est que le clavier ne s'allume pas et la souris non plus....mais si je branche la souris sur un port usb derriere le mac elle s'allume au demarrage mais tjs pas de clavier.

j'ai parcouru les forums et j'entends parler de carte graphique, carte mere...mais tous les pbs decris ne correspondent pas tout a fait au mien.....

avez vous une idée....je crois je suis bon pour retourner une 3eme fois a la fnac ce midi....

pfff :(


desolé d avoir ete si long.....
 
avec un peu de chance il te refileront un autre carte Kadeo.... retourne à la Fnac, ne commence pas avec du matériel qui déconne d'entrée de jeu. On dirait qu'il refilent leur fond de casserole là (un mac déjà utilisé, et un qui marche pas)
 
Macbeth a dit:
avec un peu de chance il te refileront un autre carte Kadeo....
mdr

gwen a dit:
Pareille, je retournerais le matériel car la ça commence mal
c'est meme pas que ca commence mal c'est que ca commence pas du tout.....

j'y vais entre midi...on verra bien mais je sens bien le retour SAV...qui va prendre beaucoup de temps......
 
le truc c'est qu'il me semble que c'etait le seul 2Ghz qu'ils avaient en stock....je vous tiendrait au courant ....merci pour votre "soutien"
 
Je t'arrête tout de suite, pas de retour SAV.

Enfin, ce que je veux dire, c'est que si le matériel a moins de 7 jours (code consommation et si je ne m'abuse, ils l'indiquent derrière le ticket de garantie), tu es en droit d'exiger le changement immédiat. S'ils n'en ont plus en stock, réclame un échange contre un modèle supérieur sans contrepartie de prix (;) ).

En tous cas, ils ont senti le pigeon. A toi de les faire mentir :up: .
 
Salut.

Vérifie dans un premier temps que le cordon d'alimentation est bien branché (voir ici).
Ensuite, tu peux essayer ça (en anglais).
Voir cet article également.

@+
iota
 
shinjilestat a dit:
Je t'arrête tout de suite, pas de retour SAV.

Enfin, ce que je veux dire, c'est que si le matériel a moins de 7 jours (code consommation et si je ne m'abuse, ils l'indiquent derrière le ticket de garantie), tu es en droit d'exiger le changement immédiat. S'ils n'en ont plus en stock, réclame un échange contre un modèle supérieur sans contrepartie de prix (;) ).

En tous cas, ils ont senti le pigeon. A toi de les faire mentir :up: .

Je dirais même plus! 15 jours à la Fnac:)
 
je reviens a l'instant de la fnac dc :

ils l'ont testé devant moi...et pas mieux.....

forcement il n'en avait plus en stock sauf un qu'un client a acheter hier et qu'il a ramené aujourd'hui soit disant parce que ce n'est pas ce qu'il voulait....je lui ai repondu que ca ne m'interesse pas et que je voulais un produit neuf...
ensuite le vendeur m'a proposé d'attendre le nouveau, qu'il me faisait a 1799 - 6%.....j'ai rigolé et lui ai dis hors de question je ne veut pas mettre une telle somme.....

apres moults negociations j'ai reussi a le faire appeler une autre fnac pour savoir si ils en avaient en stock et me rembourser 6% (soit 95 euros).....
seul pb....il faut compter environs 7 jours pour le recevoir....en esperant que celui ci sera le bon....

finalement mon imac me reviendra a : 1579 euros - 8% (kadeos) - 30 euros (carte d'hier) - 95 euros soit 1327 euros.....seule contrepartie il faut que j attende un peu.....

voili voila le resultat...
 
ayalakin a dit:
j'ai tenté....mais pas eu moyen.....

Insiste !!! j'y crois pas qu'ils soient aussi lamentables à la FNAC... Fédération de Nuls Absolument Con...dsl ça m'énerve ce genre d'histoire...un Mac d'occase, plus un qui marche pas...moi je serais vert de rage
 
La mouette a dit:
Insiste !!! j'y crois pas qu'ils soient aussi lamentables à la FNAC... Fédération de Nuls Absolument Con...dsl ça m'énerve ce genre d'histoire...un Mac d'occase, plus un qui marche pas...moi je serais vert de rage

faut pas t'enerver comme ca....;)
c'est sur que j'ai pas eu de bol mais ca aurait pu etre pire il aurait pu me faire venir un autre iMac d'une autre fnac et ne pas me faire les 6%.....entre la carte kadeo et les 6% ca me payes mon airport express....faut voir le cote positif des choses.....

apres si il n'aurait pas pu obtenir le meme modele je n'aurais pas laissé passé.....

je peux vivre une semaine de plus avec mon ibook G4 (enfin c'est surtout ma femme qui va pouvoir vivre une semaine de plus avec son vieux pc en attendant de recuperer l'ibook ;o) )
 
La mouette a dit:
Insiste !!! j'y crois pas qu'ils soient aussi lamentables à la FNAC... Fédération de Nuls Absolument Con...dsl ça m'énerve ce genre d'histoire...un Mac d'occase, plus un qui marche pas...moi je serais vert de rage
....et pis une mouette verte.......bonjour hein !!!:siffle:

En tous cas ayalakin, chapeau ! Rester zeeeen et tout et tout! Peut-être que c'est la meilleure attitude à adopter pour ce genre de litiges!
 
Hobbes Ze Tiger a dit:
En tous cas ayalakin, chapeau ! Rester zeeeen et tout et tout! Peut-être que c'est la meilleure attitude à adopter pour ce genre de litiges!

c'est bizar parce que ce n'est pas dans mes habitudes demandez a mon concessionnaire c'est le dernier en date a avoir subit mes foudres ;) ....j'avoue que sur ce coup là je me surprends moi même.

gwen a dit:
En espérant que le prochain n'ait pas de soucis.

merci...j'espere aussi...
 
  • J’aime
Réactions: La mouette