Imac G5 trame sur l'ecran et ne s'ouvre plus

okminus

Membre enregistré
15 Juin 2008
3
0
Bonjour,
J'ai un IMac Intel Core 2 Duo acheté en 2007 sous Tiger. Il s'est bloqué hier sur un ecran de veille (une trame étrange sur tout l'écran des sortes de petites vaguelettes en ligne) après redémarrage même trame, la pomme apparait puis les petites barres s'arretent de tourner et il se bloque… Le CD d'install ne fonctionne pas non plus cela bloque toujours à la même étape il n'arrive pas à booter dessus.
Je cherche en vain sur les forums ce que cela peut être mais ne trouve rien.
D'autre part j'ai remplacé il y a quelques semaines les barettes mémoires pour le passer à 4go… c'est peut-être ça…

ça ne peut pas être un virus ou bien la carte vidéo, ou la mémoire????
le disque dur tourne mais se bloque… cela fait 18 ans que je suis sur mac et je n'ai JAMAIS vu ce truc. J'ai toujours réussi à reparer les plantades mais là…
Aller une idée? même petite je suis preneuse!;)

As-tu essayer de remettre les barettes de mémoires d'origine?

Sinon, ce n'est pas un virus, cela est certain (Ca existait pas sur macos)

oui j'ai remis les barettes et c'est la même chose.
c'est un probleme de machine ou bien de l'écran (choc électrique? surchauffe?) parce que sinon j'arriverais à booter sur le CD d'instal après de nombreux essais il y a du nouveau j'ai maintenant un message qui me demande de redémarrer la machine et ainsi de suite…
Je vais appeler apple demain mais évidemment il n'est plus sous garantie depuis 3 mois… et je suis très inquiète.

J'ai vraiment l'impression d'avoir pris un virus (Imac G5) _ Tiger _ PPC pas intel du tout:
Ecran strié de petits traits réguliers et s'adaptant à la couleur environnante.
L'ordi marche mais bien difficile de lire.
Impossible de faire marcher le CD d'installation.

Avez_vous une idée de solutions (plus sous garantie evidemment !)

Un (petit) résultat avec la désactivation des extensions = écran nicquel.

Je ne sais comment procéder pour repérer le probléme.

Merci