imac g5 : ventilateur et kernel panic, j'ai une solution

lol321

Membre confirmé
15 Décembre 2005
47
1
Salut,
J'avais mis ce post en réponse à un message, mais je pense qu'il sera plus utile et plus visible en nouvelle discution. Si ce n'est pas le cas ou la pratique, veuillez m'en excuser d'avance et me le signaler...

Salut à tous,

Depuis le temps que je suis cette discution, j'y apporte enfin ma contribution après avoir trouvé la solution (enfin j'espère) et donc pouvoir vous aider.

Je résume : j'ai switché avant noël pour un superbe imac isight 20p... Je me suis dit (ainsi qu'à ma femme) "ça y est... Fini les écrans bleus de merde de Win...".
Que neni... J'ai rebranché mon hub usb, mon modem adsl et tuti quanti.

Et soudain, bienvenue dans le fabuleux monde du Kernel Panic... Bon j'avoue, c'est plus joli qu'un écran bleu avec des gros caractères agressifs. Y a pas à dire, Mac, c'est la classe jusque dans le plantage .

Bref, je viens sur le forum, découvre ce fil, m'instruit patiemment, et tente tout ce qui est possible à mon niveau. J'apprends que mon modem usb c'est de la merde (effectivement, dans les résumeés des panic, il apparait un problème du type "USBDSL" ) et m'empresse de passer chez Free et envoie balader Wanadoo (ça fait du bien )...
Une fois la freebox intallée, désespoir immense, les KP arrivent aussi souvent... Jusqu'à 3 par jour avec un panic.log de ce type :

*********

Tue Jan 17 11:59:46 2006
panic(cpu 0 caller 0x0003FEA8): zalloc: "ipc kmsgs" (257696 elements) retry fail 3
Latest stack backtrace for cpu 0:
Backtrace:
0x00095718 0x00095C30 0x0002683C 0x0003FEA8 0x0001A2E8 0x00029120 0x000233AC 0x000AC02C
0x48000215
Proceeding back via exception chain:
Exception state (sv=0x25C59000)
PC=0x9000B208; MSR=0x0000F030; DAR=0x0FCC909E; DSISR=0x42000000; LR=0x9000B15C; R1=0xBFFFCD10; XCP=0x00000030 (0xC00 - System call)

Kernel version:
Darwin Kernel Version 8.4.0: Tue Jan 3 18:22:10 PST 2006; root:xnu-792.6.56.obj~1/RELEASE_PPC

*********

Je me demande donc ce que veux dire "IPC" et je constate que c'est la marque de mon Hub usb. Je le débranche donc et constate aucune amélioration ...
Ma femme en rajoute même une couche en me disant "Je croyais que ça plantait pas les Mac !!!" Délicatesse féminine, quand tu nous tiens....

Et tout à coup, alors que je pensais appeler apple et devoir me séparer de mon imac, il se met à ramer grave... Merde, on dirait un PC (je déconne) ...

Je me souviens avoir vu dans applications/utilitaires un truc qui affiche l'utilisation du processeur (moniteur d'activité). J'y jette un oeuil et un programme apparait en rouge et utilise à lui tout seul entre 40 et 70% du processeur. Je ferme ce programme, et depuis, ho miracle, LE BONHEUR ABSOLUT .
Plus un seul KP...
Le programme en question ?
Oui, oui, je vous le donne... Surtout que je dois pas être le seul à l'utiliser...
C'est un widget téléchargé chez apple qui s'appelle "WidgetTV_fr" et qui rame lorsqu'il cherche la mise à jour des programmes sur internet.

Voili-voilà, j'espère que ma modeste contribution vous permettra de résoudre vos problèmes et évitera un retour à la case SAV.

Merci de me dire si celà fonctionne chez vous ou si c'est un coup de chance.

En tout cas, je remercie ce forum des conseils que j'ai pu y trouver et donc, merci à tous ceux qui le font vivre.

A+

lol321.
 
Une KP pour un widget, ça devrait me faire rire mais là :mouais:

Mac OS X is a super-modern operating system that combines the power and stability of UNIX with the legendary elegance of the Macintosh.

:siffle:
 
En effet, ça peut faire rire, mais le fait est là...

Depuis, je suis peinard et je rigole...;)

Alors si ça marche chez moi, pourquoi pas chez les autres...

Par contre je ne sais toujours pas ce que signifie "IPC"

A bon entendeur...:zen: :zen: :zen: