Imac G5: ventillo TROP bruillant

morgan ID

Membre confirmé
5 Octobre 2005
13
0
42
perso.wanadoo.fr
Contexte du probleme:
Depuis environ deux mois les ventillos de mon mac tournent bruyament des que je lance une application.

(Pour vous donner une idée:
itunes ouvert avec volume à fond et volume mac sur 3/4 max pour couvrir le bruit des ventillos.)

Config:
Imac G5 1,6 ghz acheté en fevrier 2005
tiger 10.4.2

Les faits ont commencé au moment ou jai mis la maj du voyant de mise en veille.
Jai aussi remarqué que depuis que je suis sous tiger la temprature CPU est de 62 °c.

De plus je suis fumeur...
Le bruit vient du ventilatteur situé à gauche du logo de la pomme!
Problématique:
Est ce que quelqu'un subit ce probleme?
Il parait que fumer est mauvais pour le mac, est ce vrai?
Jai vu aussi sur certains sites que le les ventillos du G5 s'encrassent vite...
Donc que dois je faire?


Regards!
 
morgan ID a dit:

Les faits ont commencé au moment ou jai mis la maj du voyant de mise en veille.
Jai aussi remarqué que depuis que je suis sous tiger la temprature CPU est de 62 °c.


Salut,

Fais une recherche sur les forums apple car j'ai déjà vu ça la-bas.
Plusieurs personnes se sont plaintes de faits similaires apres la MAJ du "sleep light" (que je n'ai pas faite du coup...)

Edit : qq infos ici : http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68b962cb/1
 
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris...
La maj SleepLight serait responsable du bruit des mes ventilos?
Alors comment revenir en arrière je ne comprend pas cette procédure vis à vis de fichier "plist"...
Si tu peux m'éclaircir!

Merci
 
morgan ID a dit:
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris...
La maj SleepLight serait responsable du bruit des mes ventilos?
Alors comment revenir en arrière je ne comprend pas cette procédure vis à vis de fichier "plist"...
Si tu peux m'éclaircir!

Merci

Un fichier "plist" est un fichier de préférences se trouvant sur ton disque dur.
Un pomme+f avec "sleep light" comme mots-cles te listera des fichiers contenant ces termes ; si il y a un fichier plist, supprime le et relance le mac. Ca aidera peut etre.
Mais il semblerait que cette MAJ étant une MAJ du firmware, ilne soit pas possible de revenir en arriere...:(
 
Je viens d'allumer mon imac

J'ai cherché "sleep night" et je n'ai trouvé aucun plist (avec spotlight)

Note: en 2 min le mac a déjà mis ces ventillos en route et à fond...

PS: dois je ouvrir mon mac et nettoyer les ventilos (jai vu un post dans les news de macbidouille montrant un imac encrassé).

ou RETOUR SAV?
 
morgan ID a dit:
Je viens d'allumer mon imac

J'ai cherché "sleep night" et je n'ai trouvé aucun plist (avec spotlight)

Note: en 2 min le mac a déjà mis ces ventillos en route et à fond...

PS: dois je ouvrir mon mac et nettoyer les ventilos (jai vu un post dans les news de macbidouille montrant un imac encrassé).

ou RETOUR SAV?

Tu peux toujours commencer par enlever le max de poussiere à l'intérieur et verifier l'effet en remettant en route ton Mac.
Si rien n'y fait essaie de voir un apple center pour qu'ils écoutent le bruit et déterminent s'il est anormal.

Bon courage