Imac G5

remycorrette

Membre confirmé
21 Juin 2012
63
0
Bonjour à tous. C'est décidé ! Je me lance dans l'aventure mac. Je possède un ipad, un iphone. J'aime beaucoup l'iphone en revanche mon ipad 16gb wifi ne me sert à rien. Je voudrais passer à autres choses et tenter l'univers du MAC. Etant mineur, j'ai un petit budget et je voulais avoir quelques informations. L'imac g5 17 pouces datant de fin 2006 avec un Dual Core est-il encore une machine au bout du jour ? C'est à dire, puis-je faire tourner des applications comme Skype, Adobe audition, photoshop... dessus ? :)

Salut, un iMac intel core2duo fonctionne encore bien maintenant. Mais fais gaffe a ne pas prendre un iMac G5 Ni un iMac CoreDuo - car ce sont des machines obsolètes à la vue d'Apple.

Bonjour,

Regarde la dernière version de iTunes que tu peux installer sur cette vieille machine; vérifie que cette version de iTunes de permet de synchroniser tes iBidules ;)

Quant aux logiciels comme Photoshop, il te faut d'anciennes versions, les dernières (CS6) [à vérifier] ne devraient pas tourner (ou bien être trop lentes) sur cet iMac. Il te faudrait les versions des années 2006-2008.

Si il prends un iMac Core2Duo il pourra installer Mac OS X Lion, et avoir les dernières versions des logiciels dont iTunes. ;)

Merci à vous pour votre réponse, j'ai réussi à convaincre ma Maman pour faire un crédit sur un achat informatique. Je me suis tourner vers le refurb, mais pas de crédit accepté sur le site avec le refurb ! Donc, je me souviens dans un centre commercial GEANT, proche de chez moi, un macbook air 2011 était disponible à 799€. Alors, je vais aller faire un petit tour cette semaine et on verra bien. J'ai un peu peur avec l'imac G5... :s

iMac G5 > PowerPC > Plus supporté par Apple - A ne plus acheter.

iMac Intel CoreDuo > Intel > (Plus supporté par Apple)
iMac Intel Core 2 Duo > Intel > Encore supporté par Apple

Ne pas confondre G5/Intel CoreDuo & Core2Duo

;)

Merci pour ta précision, je commence à mieux comprendre !
Pour débuter, je vais m'acheter une machine entrée de gamme, MacBook air à 799euros neuf.