iMac Game Wizard

• Créateur du sujet Créateur du sujet jeje
  • Date de début Date de début

jeje

Membre actif
26 Mars 2000
250
10
Gironde
Je crois que je suis décidé à l'acheter mais quelques questions :

où ? (USA?)

quelles sont les caractéristiques : 8 MB ou plus de VRAM?

Merci de vos infos!

------------------

Réponse à moi même!

J'ai commandé la carte lundi soir vers 19h30 (28/08/2000)...elle est arrivée 2 jours plus tard : mercredi 30/08/2000 à 11 h! Pas mal!

Je l'ai installée (chaud devant!) et maintenant c'est le paradis! Quake 3 fonctionne enfin (pas mal du tout) sur ma machine!

Par contre quelqu'un sait-il si avec MacOS X cela marchera toujours?

------------------

Normalement non la carte n'est pas utilisée par l'os X.

Maintenant installer un os X sur un iMac 233 ne me semble pas pertinent car en retrogaming il y a bien d'autres machines plus performantes pour tourner sous Panther ou Tigre (jusqu'au G5)

L'intérêt de cette carte graphique c'est donc plutôt de l'utiliser sous l'os 9.2.2 d'autant que de nombreux jeux os 9 tournent mal voir mal sous Classic.

Evidemment la solution la plus efficace reste quand même à avoir un iMac 800Mhz voire même un iMac ou Mac à base de G4 700Mhz, dernières machines sur lesquelles on peut installer l'os 9.

Normalement non la carte n'est pas utilisée par l'os X.

Maintenant installer un os X sur un iMac 233 ne me semble pas pertinent car en retrogaming il y a bien d'autres machines plus performantes pour tourner sous Panther ou Tigre (jusqu'au G5)

L'intérêt de cette carte graphique c'est donc plutôt de l'utiliser sous l'os 9.2.2 d'autant que de nombreux jeux os 9 tournent mal voir mal sous Classic.

Evidemment la solution la plus efficace reste quand même à avoir un iMac 800Mhz voire même un iMac ou Mac à base de G4 700Mhz, dernières machines sur lesquelles on peut installer l'os 9.

Tu sais, répondre à une question posée il y a 13 ans par un membre qui n'a plus posté depuis depuis près de deux ans, et ne s'est pas connecté" depuis plus d'un an, à mon humble avis, ton conseil risque de tomber un peu à plat, et ce d'autant plus que l'iMac en question n'est probablement plus qu'un lointain souvenir ! :siffle:

:D