Répondre à la discussion

Désolé du retard de ma réponse, occupé sur des sujets plus urgents…

Lu vite fait je pensais à une vanne, mais effectivement ça ressemble très fort au "mode hibernation".

Pour ceux qui veulent creuser le sujet, un petit article assez complet ici :

[URL unfurl="true"]https://mackeeper.com/fr/blog/modes-veille-mac-explications/?srsltid=AfmBOorBOt6mG9VQ4nWTiDDSvKIo3q4RrRARvQNRa5Wl5qFv7B-tvXkp[/URL]

Mais bon, pour que ça fonctionne il faut tout de même une batterie pour alimenter l'iMac durant l'hibernation, c'est là que c'est TRÈS étonnant !

Pour info, j'ai tenté un test afin de reproduire la chose :

je l'ai débranché" à l'arrache avec plein de trucs ouverts, et une fois rebranché près de 2 heures près… il s'est comporté de façon de façon normale c'est à dire qu'il a mis 2 plombes pour tout rouvrir (y compris mes centaines de pages et onglets ouverts).

Par contre ce que je n'ai pas pu reproduire c'est que la première fois il semblait éteint avant que je le débranche, et pas en veille même profonde.

C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait penser à une coupure de courant à un moment donné de la journée, mais là je n'ai pu que le mettre en veille avant de débrancher.

Bref, ça reste (et restera probablement !) un mystère, mais si quelqu'un tombe un jour sur ce post car il a eu la même expérience, qu'il n'hésite pas à témoigner :

ça m'évitera peut-être des remarques désobligeantes à base de pommes fermentées :yum: !