iMac haut de gamme VS Mac Pro entré de gamme

Angeylus

Membre confirmé
23 Janvier 2014
17
6
Bonjour,

Je souhaite changer de Mac, d'une manière imminente.
Actuellement, j'ai un vieil iMac 24' de 2007, 2,4GHz, 4 Go, 1 To en 7200 tr/min.
Je suis styliste et graphiste. J'utilise énormément Illustrator, Indesign, Photoshop et Aperture. Je souhaite également faire du montage vidéo (de manière amateur : Full HD) sur ma prochaine machine, celle-ci n'est clairement pas adaptée.

Je viens de comprendre qu'un iMac n'est pas fait pour chauffer longtemps, or ça m'arrive de passer 10h de suite à dessiner sous Illustrator, mettre en page dans Indesign, retoucher dans Photoshop, avec Safari & Mail d'ouvert, et écouter de la musique avec iTunes. Ça fait chauffer l’ordi ça ? Où ce n’est simplement que les rendus sous FCX ou Cinema 4D ?

À la base je pensais me diriger vers un iMac 27 haut de gamme, en i5 (j'ai lu que l'i7 n’apportait pratiquement rien !?), 16 go de RAM, Fusion Drive en 1 To et 2 cartes graphiques.
Est-ce un bon choix pour mon utilisation ? Où est-ce qu'un Mac Pro entrée de gamme serait mieux ? Fusion Drive c'est bien ou vaut mieux investir dans le SSD ? Toujours pour mon utilisation, car si ça ne m'apporte rien..

J'aimerai rentabiliser ma machine au moins sur 3 ans.

Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, je serai ravi.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Je souhaite changer de Mac, d'une manière imminente.
Actuellement, j'ai un vieil iMac 24' de 2007, 2,4GHz, 4 Go, 1 To en 7200 tr/min.
Je suis styliste et graphiste. J'utilise énormément Illustrator, Indesign, Photoshop et Aperture. Je souhaite également faire du montage vidéo (de manière amateur : Full HD) sur ma prochaine machine, celle-ci n'est clairement pas adaptée.