Imac i5 : neuf ou refurb (ancienne génération) ?

aaricia8

Membre confirmé
19 Août 2010
16
0
Bonjour à tous,

J'ai parcouru les messages du forum et comme c'est encore bien embrouillé dans ma tête, je viens vous poser quelques questions :

Après avoir testé le mac sur un macbook pro, nous pensons acheter un ordi fixe, et le iMac 27" nous tente diablement !!

Je suis enseignante et donc accès à l'apple store éducation, et je me dirige vers un imac 27" i5.

Toutefois j'hésite entre la dernière génération (avec carte graphique ATI radeon HD 5750), ou la précédente (avec carte graphique ATI radeon HD 4850).
Financièrement, la différence est importante (plus de 300€, même si c'est entre neuf et refurb).

Qu'en pensez-vous ? La nouvelle carte graphique vaut-elle la différence ? Ou d'autres caractéristiques de l'iMac dernière génération (processeur 2'66 Ghz contre 2'8 GHz) ?

Je précise que j'ai de l'ordi un usage multimédia classique mais que je fais aussi du montage vidéo et que je fais tourner pas mal d'applications en même temps.

Enfin, dans l'éducation il existe de nombreux logiciels libres uniquement PC, je vais donc devoir faire tourner windows très souvent sur ma machine en virtualisation. Cela fait-il baisser les performances ? Et plus largement, cela n'est-il pas inutile de prendre un mac pour très très souvent utiliser windows (suite office PC et logiciels) :( ?

Merci beaucoup pour vos conseils avisés !!!
 
BOnjour!
-le nouvelle carte graphique est plus puissante, si vous ne jouez pas, ben l'ancienne fera parfaitement l'affaire (sous bootcamp, la nouvelle -----> directx 11 pour les jeux)

-La frequence, seul un utilisateur averti verra la difference, moi je pense qu'entre 2,66 et 2,8 on ne voit pas vraiment la diff

- oui la virtualisation fait baisser les perf, mais avec 4 gigas de ram, votre mac sera fluide (le mien avec 2 gigas et 256 mo pour ma machine virtuelle s'en sort bien) Enfin ,ça depend de la version de windows. Mais avec 4GO , encore une fois, ce sera fluide.

-Ben inutile, oui mais il existe des logiciel similaire sur mac. L'avantage du mac, c'est que c'es plus fluide, moins plantogene. Et plus conviviale. Et simple. Il y a office sur mac. Pour le montage video amateur, y a iMovie. Pro----> final cut Et vouss pouvez utiliser de temps en temps windows pour quelqu'autres logiciels. Je peux vos assurer que vous allez adorer, voyez ma signature (lol)


Pour en revenir a la question initale, je vois bien le I5 du refurb si vous ne jouez pas...Mais si vous avez les moyens, l'autre est plus recent et avec l'option ssd+ hdd, il sera plus rapide encore .
 
Merci beaucoup pour ces conseils !!

Non en effet, je ne joue pas aux jeux vidéos, donc a priori, l'imac du refurb peut me suffire (tant mieux pour mon portefeuille ;)). Pour ce qui est de l'option ssd, j'en ai entendu parler mais je ne pense pas que je l'aurais prise de toutes façons en prenant un neuf.

Et oui il existe d'excellents logiciels sur mac (je commence à tester depuis peu, et je pense notamment qu'imovie remplacera avantageusement mon logiciel de montage vidéo, par exemple)
Le problème pour microsoft office est que j'ai déjà la licence pour PC...et ne suis pas très motivée pour la payer sous mac :siffle: Et les logiciels libres dont je parle sont souvent réalisés par des particuliers pour les cours et donc ils n'en créent en général qu'une seule version.

Me voilà vraiment motivée pour l'imac, et a priori celui du refurb, merci !!!
Si quelqu'un a d'autres précisions à m'apporter, n'hésitez pas !

Enfin, dernière question : quelqu'un sait-il où je peux trouver une licence windows pas trop cher pour la virtualisation ? (windows 7 ? ou XP ?)