Imac i5 : neuf ou refurb (ancienne génération) ?

aaricia8

Membre confirmé
19 Août 2010
16
0
Bonjour à tous,

J'ai parcouru les messages du forum et comme c'est encore bien embrouillé dans ma tête, je viens vous poser quelques questions :

Après avoir testé le mac sur un macbook pro, nous pensons acheter un ordi fixe, et le iMac 27" nous tente diablement !!

Je suis enseignante et donc accès à l'apple store éducation, et je me dirige vers un imac 27" i5.

Toutefois j'hésite entre la dernière génération (avec carte graphique ATI radeon HD 5750), ou la précédente (avec carte graphique ATI radeon HD 4850).
Financièrement, la différence est importante (plus de 300€, même si c'est entre neuf et refurb).

Qu'en pensez-vous ? La nouvelle carte graphique vaut-elle la différence ? Ou d'autres caractéristiques de l'iMac dernière génération (processeur 2'66 Ghz contre 2'8 GHz) ?

Je précise que j'ai de l'ordi un usage multimédia classique mais que je fais aussi du montage vidéo et que je fais tourner pas mal d'applications en même temps.

Enfin, dans l'éducation il existe de nombreux logiciels libres uniquement PC, je vais donc devoir faire tourner windows très souvent sur ma machine en virtualisation. Cela fait-il baisser les performances ? Et plus largement, cela n'est-il pas inutile de prendre un mac pour très très souvent utiliser windows (suite office PC et logiciels) :( ?

Merci beaucoup pour vos conseils avisés !!!
 
BOnjour!
-le nouvelle carte graphique est plus puissante, si vous ne jouez pas, ben l'ancienne fera parfaitement l'affaire (sous bootcamp, la nouvelle -----> directx 11 pour les jeux)

-La frequence, seul un utilisateur averti verra la difference, moi je pense qu'entre 2,66 et 2,8 on ne voit pas vraiment la diff