iMac i7 27' et problèmes disque dur plus écran...

pftlyon

Membre actif
25 Août 2005
204
5
42
Bonjour,

J'ai acheté le dernier iMac 27' i7 cet été et le disque dur gratte et fait pas mal debruit. D'après ce que j'ai pu lire, il suffirait de change le disque dur.
Cependant, j'ai un autre souci : l'écran scintille régulièrement depuis quelques temps.
Du coup, je sens que mon mac va finir par aller faire un petit tour au SAV... Plutôt rageant pour une machine à ce prix! Franchement, Apple n'a plus la démarche qualité d'autrefois...

J'ai à côté un iBook G4 qui tourne toujours comme une horloge... Pas un seul problème depuis que je l'ai!
 
Si ca scintille, n'hesite pas a faire intervenir le SAV. C'est clairement un probleme technique qui n'est pas acceptable.
 
:rolleyes:déprimant de devoir faire tout cela!
autant le systeme est efficace et sympa
autant les machines sont ....:siffle:
 
:rolleyes:déprimant de devoir faire tout cela!
autant le systeme est efficace et sympa
autant les machines sont ....:siffle:

Une machine qui merde est une machine qui merde. Au fabriquant de s'assurer que lorsque sa sort de l'usine tout marche bien. Mais si la machine commence a planter des semaines plus tard, c'est plutot la faute a... pas de chance :( L'electronique n'est pas une science parfaite.
 
Une machine qui merde est une machine qui merde. Au fabriquant de s'assurer que lorsque sa sort de l'usine tout marche bien. Mais si la machine commence a planter des semaines plus tard, c'est plutot la faute a... pas de chance :( L'electronique n'est pas une science parfaite.


un imac i7 " acheté cet été"! bon sang! le côté "des semaines plus tard" c'est quand même à vous dégouter de l'informatique et de ses pseudos performances et avancées! ce n'est pas une fatalité, c'est juste qu'on se moque du monde
 
un imac i7 " acheté cet été"! bon sang! le côté "des semaines plus tard" c'est quand même à vous dégouter de l'informatique et de ses pseudos performances et avancées! ce n'est pas une fatalité, c'est juste qu'on se moque du monde
Sur 1 million de machines, si le fabriquant accepte un taux de pannes de 0,1% par composant/machine, ca fait quand même 1000 machines à problème potentiel.
Ca fait rager quand c'est la sienne.
Mais accepterait-on de payer le double (voire largement plus) pour un taux de panne de 0,01% ??

(chiffres tout à fait hypothétiques et pifométriques, c'est juste pour le plaisir du débat)