imac i7 affiche 1 processeur!!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 41339
  • Date de début
M

Membre supprimé 41339

Invité
Bonjour,
Heureux possesseur d'un imac i7 depuis décembre, les deux processeurs s'affichent dans le moniteur d'activité ainsi que dans les menus istats.
Or je viens voir que dans les informations système apple et informations onyx, un seul processeur et donc 4 coeurs sont affichés.
Ceci étant récent, peut-être est ce dû au passage à 10.6.3 qui ne m'affiche pas les informations correctement.
Suis-je le seul dans ce cas?
Une idée pour rétablir les informations système?



Merci.
 
???? Les imac i7 n'ont qu'un seul processeur à 4 coeurs. Seuls mes mac pro possèdent huit coeurs car deux processeurs
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Alors pourquoi ai-je huit graphiques qui apparaissent sur le menu istats?

Les iMac ne possèdent qu'un processeur. Les Core i7 installés dans les iMac possèdent 4 coeurs physiques (c'est une quad) mais possèdent en plus 4 coeurs virtuels. C'est une technologie assez similaire à l'hyperthreading qui était présente dans les Pentium 4, elle permet de simuler un coeur virtuel pour chaque coeur physique. En simplifiant, un coeur exécutera deux fois plus d'instructions par cycle d'horloge.
istat affiche en faite tous les threads disponibles, donc 8 au total. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Alors pourquoi ai-je huit graphiques qui apparaissent sur le menu istats?


Il me paraît évident qu'il n'y a qu'un seul processeur dans les iMac et 2 ou 4 coeurs "physiques"

Ensuite je ne sais pas à quoi ton graphique se réfère mais il est possible que l'iMac i7 = 4 coeurs physiques + 4 coeurs virtuels. (hyper-threading ?)

En revanche, comme l'a dit lepetitpiero, seuls certains Mac Pros possèdent 8 coeurs physiques car ils ont 2 processeurs "physiques".

Edit : Grillée mais pas trop à côté de la plaque hormis pour le Hyper-Threading
 
Bonjour bonjour!

Je me permet de remonter ce fil car j'ai quelques doutes quant aux explications précédentes.

Je possède deux iMac 27 de la précédente génération, achetés en même temps : un i5 pour la maison et un i7 pour le boulot.

Celui de la maison m'affiche bien quatre barres de processeur dans le moniteur d'activité, mais celui du boulot qu'une seule.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci.