Imac I7 Instabilité du systeme avec 16go de ram

Bonsoir
je possède un imac dernière génération avec système osx 10.7.4 LION:
imac 27 pouces, 3,4ghz intelcore i7, 16 go ram (patriot memory acheté chez macway)
carte ati radeon HD 6970M 1024 Mb.
je suis tombé sur ce forum car je n'en peux plus du système qui plante une dizaine de fois par jours (freeze). Obligé de l'éteindre pour pouvoir le redémarrer.
Ces plantages quotidiens me rappellent mac os 8 ou 9.

Si quelqu'un a du nouveau ? je suis preneur
 
Je suis en train de tester ma config avec les barrettes d'origine...ça a l'air de fonctionner( j'ai renvoyé les barettes macway pour échange).
Un des gros bugs que j'avais a disparu : le fait de pouvoir éteindre et redémarrer l'ordi à partir du menu. à suivre
 
Bonsoir,



apres un coup de tel a Apple :
"l'imac est ultra sensible au Ram ... meme si celles ci sont parfaitement fonctionnelles individuellement .... les 16go reunit générent des modifs infimes de frequence..." bla bla bla ...



Mon pote, ce trainant un peu sur IMovie sur son Mini 2011, a franchit le cap en achetant 2X4GO chez Crucial ( comme mes 4X4go )

sauf que les siennes sont arrivés dans un tt nouveau blister , et bagué MAC COMPATIBLE

j'ai récuperer ces 2X4GO "mac"
et lui ai passé 2X4GO " crucial normal"


lui en 8go aucun soucis avec ma ram


moi avec 2X4GO crucial et 2X4GO crucial Mac compatible

IMPECCABLE PLUS AUCUN ARRET INTEMPESTIF




je suis contant .... car ... Crucial a une garantie a vie ....certes mais le retours est au frais du client ...
pour langleterre.....



a titre d'info ... les 8GO sont a 39€ FDP gratuit
 
moi j ai un iMac 27" i7 de 3,4Ghz avec 16Go de Ram mis par le magasin ou je l ai acheté...ben je ne rencontre pas de problèmes...dés qu ils ont reçu mon iMac,ils l ont sorti du carton et on posés la Ram devant moi et après ils ont lancés l APPLE DISK TEST pour voir si tout allait bien...ben verdict du test R.A.S
donc...:mouais:
:up:
 
il y avait aucuns plantages...
vu qu il etait neuf...
après j ai eu des soucis mais rien n a voir avec la Ram,les soucis que presque tout le monde rencontre avec Mountain Lion...:zen:
 
Je me suis mal exprimé désolé , en gros ce que je voulais dire ,


Disk test ne trouvais aucunes erreur de ram..... Et pourtant ......des arrêts intempestifs avec 16go
Chaque barrette prise individuellement est sans erreur...

---------- Nouveau message ajouté à 23h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h15 ----------

De quel bug issues de ml parles tu ?
 
Je n'ai eu aucun problème sous Lion, aucun sous Mountain Lion. J'utilise tous les jours Cinema 4D et Photoshop, Safari est ouvert avec une dizaine d'onglets et ça m'arrive aussi d'ouvrir Acrobat et Word, donc tout ce beau monde en même temps.
 
Je me suis mal exprimé désolé , en gros ce que je voulais dire ,


Disk test ne trouvais aucunes erreur de ram..... Et pourtant ......des arrêts intempestifs avec 16go
Chaque barrette prise individuellement est sans erreur...

---------- Nouveau message ajouté à 23h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h15 ----------

De quel bug issues de ml parles tu ?

les bugs reconnu par APPLE...
 
ben l application mail qui a tendance a faire long pour signaler les messages reçu...
icloud qui avait rencontré quelques bugs...
safari qui est lent...mais c est aléatoire...
et les serveurs d APPLE qui sont a la trainent par moment...
voila
:zen:
 
ben l application mail qui a tendance a faire long pour signaler les messages reçu...
icloud qui avait rencontré quelques bugs...
safari qui est lent...mais c est aléatoire...
et les serveurs d APPLE qui sont a la trainent par moment...
voila
:zen:


Loool ok ... Pas remarqué,

Faut dire que je suis sous Outlook , et mozilla. Et que je n'utilise pas iCloud ....l
 
A quelques secondes près réponse et question se sont croisées. Bon, ceci dit avec une bande passante de 100 MBits, je n'ai aucun souci avec tous ces services.