Imac - Install Yosemite - plantage et démarre plus

Nerzhuul34

Membre enregistré
31 Janvier 2015
2
0
46
Bonjour,

tout d'abord voici la configuration de mon iMac

Imac 27" Late 2009
Processeur 2.8 Ghz Intel Core i7
Mémoire 8Go 1067 Mhz DDR3
Carte graphique : ATI Radeon HD 4850 / 512 Mo

J'ai à ma disposition la possibilité de faire une clé USB bootable 10.10, 10.9 ou 10.8
J'ai également de disponible le mac book pro de ma femme en 10.10 si besoin.

------------
Mon souci est que mon iMac ne démarre plus en mode normal mais en mode sans extensions ça passe (touche S appuyer au démarrage)

------------
Depuis quand ?
J'ai installé 10.10.2 sans avoir désactivé trim enabler... la mise à jour c'est bien passée, j'ai même démarré sans souci ensuite et au bout d'un petit moment écran figé et donc obligé de reboot forcé.

Ca se relance correctement à nouveau mais ensuite rebelote écran figé et obligé de reboot forcé... Mais depuis impossible de redémarrer mon iMac.

Comme j'ai des sauvegarde de l'ensemble des données j'ai tenté des manipulations glanées sur le forum concernant mon cas (install 10.10.2 et erreur avec trim enabler)

reboot en mode cmd+R et commande du style nvram boot-args et commandes pour remettre le trim en marche...

bref pas fonctionné non plus du coup j'ai fait la méthode ultime
J'ai supprimé la partition de mon disque SSD, je l'ai recréé, j'ai lancé l'installation de Yosemite et rien... toujours seule le mode sans extensions fonctionne
J'ai re-supprimé la partition et lancé l'installation de la 10.9 ce coup-ci... idem ça n'a rien changé.

J'ai tenté encore d'autres astuces chaque fois que j'en trouvé une /sbin/fsck -fy notamment en mode Single User (cmd + S)

et puisque je suis ici devant vous à réclamer une solution quelconque, cela n'a bien évidement pas fonctionné:/

Aussi, merci d'avance de me faire part des choses que j'ai pu raté/oublié comme manipulation depuis hier soir et durant la nuit blanche enchainée.
 
Bon ben.. Je me retrouve à peu près dans le même cas (MacBook Pro mid-2009) avec SSD Crucial et installation de la dernière mise à jour Yosemite 10.10.2 sans désactiver Trim Enabler 3 dans mon cas par contre.. Le redémarrage sans echec ne fonctionne pas non plus ou alors cette fameuse touche maj je ne sais jamais si c'est la touche avec le led ou celle juste en dessous??..je ne peux pas non plus accéder au terminal pomme+ s ça affiche des infos mais le clavier ne fonctionne pas je n'arrive a rien envoyer ni confirmer..voilà des conseils avisés seront les bienvenus..

Merci d'avance..
 
Hello !

En ce qui me concerne ma bête est chez un réparateur agréé Apple pour faire des tests plus profonds mais au diag normal qu'ils ont fait il n'y avait rien d'anormal...

Bref ça sent de plus en plus la carte mère ou le controleur des disques (enfin ça ferait le même résultat :s)

Je donnerais la réponse dès que je l'aurai (un jour ? :p)

A bientôt donc,
 
Bonjour, j'ai le même problème avec un IMac 27 late 2009 i5 radeon HD 4850 512, j'y ai installé il y a très peut de temps un SSD crucial à la place du DVD et j'en ai profité pour passer à Yosemite.

Il a dabord fonctionné pendant quelques jours pour c'est mis à planter régulièrement pour ne plus démarrer qu'en mode sans échec. Entre temps j'ai eu des bande verticales de couleurs qui sont apparu et ce matin elle ont disparues mais le mac ne boot toujours pas.

Avez vous resolu votre problème ? Je pensais hier que la carte graphique était HS mais là je n'en suis plus sur du tout.