IMac Intel 20 pouces de la daube ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Chris92

Membre confirmé
29 Mai 2003
83
1
Bonjour à tous,

"Heureux" acheteur d'un Imac Intel 20 /
2,4 / 1GB – 320 GB / SD qui n'a rien trouvé de plus urgent que de changer de couleur d'écran au bout de quelques jours, ce qui lui a valu un retour, pris en charge par Apple. Je me retrouve confronté à un autre problème quelques mois après. Le soir tout fonctionne et on l'éteint normalement, mais le matin suivant on le rallume. Surprise, le ventilateur et le disque dur semblent fonctionner normalement mais l’écran reste obstinément noir. Nous essayons de redémarrer sur le DVD d’installation, il tourne dans son logement mais n’a aucun effet car nous constatons alors que le clavier et la souris sont inactifs. Ceci a pour conséquence d’interdire l’éjection du DVD.
Lettre recommandée à l'ancienne adresse (les Ullis) donc retour. Seconde lettre place Iéna à Paris et on attend. Aujourd'hui, lassé après plus d'un mois, j'appelle Paris qui me renvoie sur le 08... 15 minutes plus tard Apple ne peut rien pour moi. Ils n'ont même pas eu la politesse d'un coup de fil pour accuser réception de ma demande.
Conclusion le prochain sera d'une autre marque sous Win... ou Lin... quant à mon attitude qui a fait switcher ma famille et mes amis, autant vous dire qu'elle va totalement changer. Ah oui, je suis un petit client, je n'ai acheté que 6 Macs depuis le milieu des années 90.
Apple rejoint les autres marques et passe dans l'ère du jetable. Je trouve néanmoins que 1400 € pour finir dans un carton c'est un peu fort.
Merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce post et bonsoir à tous.
 
et avant tout cela, tu a déjà fait déposé la machine a un centre de services agrée Apple ? :siffle: juste pour savoir ce qu'elle a aujourd'hui ? et puis j'aime pas les monologues sur un forum de discutions :nailbiting:
 
J'habite dans un village à plusieurs dizaines, peut-être même à plus de cent kilomètres d'une grande ville ayant un centre agréé Apple. J'attendais une réponse du service relation clientèle, désormais injoignable directement (comme c'est prartique !) avant de faire ce que vous me conseillez si à propos. Un petit tour sur le forum m'a permis de craindre le pire (carte mère) d'où mon énervement. Quant aux monologues, ils ont au moins l'avantage de servir aux personnes qui se renseignent avant d'acheter. Je sais de quoi je parle, j'en fais partie. A propos bonsoir quand même !
 
Déjà le titre de ton "monologue" est provocateur :D

Ensuite tu ne donnes aucune indication de date d'achat (garantie), ni de précision de date concernant ton "autre problème quelques mois après", ni ton fournisseur (AppleStore en ligne, etc.).

Il est compréhensible que tu sois mécontent, mais dans ce cas ne fait pas une généralité de ton cas particulier et donne plus de précisions ;)

Cela dit, il est vrai que les fabrications sont de moins en moins fiables, et pas seulement chez Apple, et qu'il est plus prudent de prendre l'AppleCare lors de l'achat ou avant la fin de la première année après l'achat.
 
Tout d'abord, quand on appelle l'assistance Apple on tombe sur un technicien. Je lui ai décrit le cas et il m'a conseillé d'apporter l'ordinateur à un réparateur. Sur mon insistance, il m'a mis en attente et soumis ma demande de geste commercial au service clientèle. Il est très facile à ce dernier de ne donner suite à aucune demande car il n'a pas affaire directement au client. C'est très confortable, tout comme le fait de ne pas répondre au courrier!
J'ai acheté sur l'Apple store, en ce qui concerne les garanties supplémentaires, je considère que c'est un moyen détourné d'augmenter le prix (la marge ?) car quel est le taux de retour ? Il serait intéressant de voir qui a le plus intérêt à cette pratique. Les constructeur automobiles proposent maintenant des garanties parfois jusqu'à 7 ans et certains constructeurs informatiques garantissent 3 ans. Dans ce cas, considérant le prix initial nettement inférieur et la durée de garantie quel est l'intérêt de rester chez Apple ? Sans doute la convivialité et l'absence de virus sont-ils à prendre en considération, mais dans ce cas une machine parfois deux fois moins chère sous Lin... parait être un bon plan. En tous cas, il évite de trop pleurer sur un investissement qui ne répond pas à son attente.
 
Vu que ce forum est un forum d'aide et que tu cherche pas d'aide, et ce n'est pas un défouloir, la seul chose est la fermeture de ce sujet :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.