Imac Intel 24' qui gèle et clignote :(

chenowith

Membre enregistré
27 Novembre 2011
2
0
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières !
J'ai un Imac intel 24' sous Snow Leopard 10.6 auquel j'avais branché un second écran avec un adaptateur Mini DisplayPort.
Il y a quelque temps l'Imac s'est mis à geler puis à clignoter, tout était bloqué sauf la souris... en redémarrant pas de problème il refonctionnait normalement.
Puis ça l'a fait de plus en plus souvent jusqu'à me le faire tous les jours.
Je n'ai jamais réussi à voir quel logiciel ou quelles actions causaient ce problème, jusqu'au jour où j'ai viré le deuxième écran et débranché le mini display port !
Là c'est le drame, sans le deuxième écran, l'Imac ne fonctionne pas plus de 5mn, gèle et clignote sans arrêt!
J'ai entrepris de faire un Apple Hardware test mais j'ai bien l'impression qu'il est de nouveau bloqué...
D'après vous d'où cela peux venir ? Est ce que l'un d'entre vous a connu ce problème?
Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h11 ----------

Finalement le Hardware test ne s'était pas bloqué et ne m'affiche aucune indication particulière, j'ai par la suite essayé de démarrer en mode "sans échec" mais ça ne fonctionne toujours pas...
Personne ne sait me dire ce que ça pourrait-être ?