iMac iMac Intel 27" EMC 2390 mid 2010, mort clinique ?

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club iGen
18 Octobre 2001
14 423
1 930
Angoulême
Bonjour,
J'ai récupéré l'iMac d'une connaissance qui ne donne plus aucun signe de vie (le Mac, pas la connaissance).
Les symptômes sont : il ne se passe rien de rien quand on presse sur le bouton d'allumage.
Avez vous des idées sur que faire ??

Le SAV dit :
"Machine vintage blablabla... Carte mère et/ou pile" vous croyez vraiment que ça peut-être la pile ? à savoir que le Mac s'est éteint subitement en cours d'utilisation sans ne jamais redémarrer ?
Personnellement, je crains que ça soit un problème d'alimentation.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour savoir quoi regarder quand je vais saisir les tournevis !!!

Mon objectif premier est de récupérer le disque dur et voir si ce n'est pas réparable à moindre coût (étant donnée que la proprio a déjà acheté une nouvelle machine...).
Pour la petite histoire, j'ai seulement ôté la vitre et j'ai eu le droit de retirer une vis de la dalle qui se baladait. Merci le SAV qui a fait la réparation suite à un rappel (je ne sais plus lequel).
 
Coucou les gens :D
j'ai sorti le disque dur (c'est d'une simplicité déconcertante, même sans ventouse d'ailleurs).
Le disque n'a rien donc, en ce qui concerne des data, la propriétaire est contente.
Par contre, je ne vois aucune LED de diagnostique... où sont-elles ?
J'ai mesuré les tensions en sortie de l'alimentation, ça a l'air correct. Je crois que le diagnostic de Logic Board décédée est le bon...
Quelques avis où choses à tester ?
 
j'ai trouvé l'Apple Technician Guide.
Je n'ai que la LED #1 qui s'allume. Il est un peu tard et comme j'ai refermé l'iMac, je n'irai pas plus loin ce soir.
Je ferai le trouble shooting. Je n'y crois pas trop, mais bon, on va faire les tests au voltmètre, on verra bien. Ça serait con de passer à coté d'un problème de bouton d'allumage :D
 
j'ai trouvé l'Apple Technician Guide.
Je n'ai que la LED #1 qui s'allume. Il est un peu tard et comme j'ai refermé l'iMac, je n'irai pas plus loin ce soir.
Je ferai le trouble shooting. Je n'y crois pas trop, mais bon, on va faire les tests au voltmètre, on verra bien. Ça serait con de passer à coté d'un problème de bouton d'allumage :D
Je m'y suis remis aujourd'hui, et malheureusement le diagnostique de Carte Mère HS semble bien se confirmer.
Je referme et le rends à sa propriétaire.
Si quelqu'un le veut (moyennant finance honnête) qu'il n'hésite pas.
Comme ce n'est pas le mien et que j'ai autre chose à faire que de le vendre en pièces détachées il partira en lot.
au menu : 3x 2Go en RAM
Carte graphique : inconnue :D
CPU : inconnu :up:
Disque dur Apple 1To avec sonde thermique
Dalle et verre de protection 27" OK
Alimentation semble OK