iMac intel bruyant depuis MAJ Firmware 1.0...

avosmacs

Membre confirmé
15 Août 2005
42
1
35
Laval
Bonjour à tous,

j'aurais aimé savoir si vous aviez le même problème que moi, mon iMac intel se fait plus entendre depuis la MAJ du firmware... Comme si les ventilos tournait tjs à la même vitesse contrairement à avant où à des moments ils se faisaient quasiment pas entendre et quand la charge du processeur était plus conséquente un petit bruit réapparaissait...

Par contre tjs aucun bruit lorsqu'il est en veille...

Merci de partager votre expérience...

PS : en plus sur le site d'apple, le lien pour télécharger le logiciel de restoration du firmware est mort :confused:
 
Pour ma part je n'ai pas fait la MaJ du firmware, mais je n'ai pas remarque de changement dans le bruit de l'iMac en fonction de son utilisation. Il fait toujours son petit vrombissement, pas genant dans la journee, mais j'entend le silence le soir quand je le met en veille.
Est ce qu'il y a moyen de regler l'utilisation des ventilateurs (il semble que sur le G5 ce soit possible, mais je n'ai rien trouve sur l'intel)
 
avosmacs, j'ai bien peur que oui. Je dis ça, parce que perso déjà avant je me plaignais du bruit de mon imac par rapport aux imacs silencieux dont tout le monde parle... et depuis la maj. du firmware .. c'est PIRE!!! hier soir, je me disais "non, non, là tu paranoies" mais le fait est que oui, j'vais pas me voiler la face, mon imac fait un bruit pire qu'avant!
J'ai tout débranché hier soir, et vais essayer de rebrancher le tout ce soir (histoire de faire un reset du smu).. sinon j'essayerai une clean install... et au pire je me servirai du cd restore du firmware sorti en même temps que les mises à jour des firmwares pour revenir à celui d'origine...

mais merci d'en parler, cela me rassure!!!
 
Le truc c'est que le logiciel de restoration du firmware sorti en même temps que la MAJ n'est pas possible au téléchargement sur le site d'Apple, c'est un lien mort... donc j'avoue que ça m'agace, car ne projetant pas d'utiliser Boot camp, je n'ai aucunement besoin de la MAJ et compte revenir au firmware de base qui faisait de mon iMac un murmure...

Ciao
 
le lien pour le download semble encore marcher sur cette page :

http://www.apple.com/support/downloads/firmwarerestorationcdv10.html


tu as le bouton download sur la droite de la page. en cliquant dessus tu tombes sur le contrat de téléchargement que tu acceptes tout en bas de la page et le téléchargement démarre...

Je viens de faire l'essai maintenant, sur un pc depuis bureau, et c'est parti.. donc tu dois pouvoir le télécharger sans problème depuis ton mac!

v'là ;-)
 
ai pu télécharger .. mais impossible d'arriver jusqu'au bout de la manoeuvre.. une fois le cd gravé, je pèse sur le bouton on .. et là le LED apparait.. mais tout va très très vite... et après j'ai meme pas le temps d'entrer le cd que le imac démarre normalement...

donc pour l'instant.. je suis toujours avec ce firmware qui fait souffler mon iMac ... la rage...
J'ai passé tout le soir , la nuit devant... et pas de doute quand à la différence de bruit...
 
Hello (de LU) ;) !

j'ai bien téléchargé FirmwareRestoration.dmg mais après que faire, il faut graver le .dmg à la racine d'un CD ou quoi ? Car dans le dmg il n'y a aucune explication...

j'ai ceci :

Voir la pièce jointe 10149

Merci de vos réponses
Bye


 
Bonjour tout le monde, pour moi aucun changement suite a la maj du firmware et de l'utilisation de Bootcamp.
 
avosmacs, tu dois graver ce fichier dmg à l'aide de "utilitaires de disque" comme expliquer ici :

To restore your computer's firmware, first create a CD using the disk image named "FirmwareRestorationCD.dmg":
1) Launch Disk Utility (located in /Applications/Utilities).

2) Click on the Burn icon or select the "Burn..."menu from the Images menu.

3) Navigate to where FirmwareRestorationCD.dmg is located and click the Burn button.

4) Insert a blank recordable CD or DVD.

5) Click the Burn button to create the Firmware Restoration CD.

The files are burned to the disc.

Using the Firmware Restoration CD, restore your Firmware back to factory condition:

6) Insure that the machine you are trying to restore is plugged into an AC outlet.

7) Power on the computer and hold down the power button until the LED blinks rapidly followed immediately by a successive series of blinks (3 quick blinks, 3 slow blinks, 3 quick blinks), then release the Power button.

8) Insert the Firmware Restoration CD into the optical drive.

After 30-60 seconds, the startup beep sound is played and a progress bar appears beneath the Apple logo on a gray screen.
The progress bar indicates the firmware is being updated.
DO NOT unplug, shut down, or restart the computer during the update or you will need to restart the restoration process beginning with step 6.

9) The computer will restart automatically after the firmware is updated.


This information is also available at the following url: http://www.info.apple.com/kbnum/n303469

Download Firmware at the following site:

http://wsidecar.apple.com/cgi-bin/np...?artnum=303489


Pour ma part, je me demande si je n'ai pas une mauvaise alimentation... car impossible d'avoir les LEDS comme indiqué dans l'explicatif ci-dessus.. ça passe tout droit vers le lancement de l'iMac ...

Bonne chance et fais moi savoir..
 
J'ai enfin trouvé pourquoi je n'arrivais pas à télécharger le restorateur de Firmware, bizarrement, je n'y arrive pas avec Safari et avec Camino : aucun problème....

Pas très clair cette histoire...

Fin bref

Have a good day
 
J'ai fais tout ce qu'il faut comme Apple le préconise et je n'arrive pas à remettre mon firmware d'origine...

Je fais un appui long jusqu'à ce que la DEL de l'iMac clignote rapidement, j'entend un BIP, je reste appuyé pour avoir ça trois fois et ça ne le fait qu'une fois et l'iMac boote...

J'ai essayé en relachant au bip et en insérant le CD de restoration du Firmware, mais l'iMac boote quand même....

J'ai bien gravé l'image comme Apple le préconise, en téléchargeant le .dmg puis avec l'utilitaire de disque le gravé sur un CD pourtant...

Donc je fais appel à vos lumières...

Bon Dimanche
 
Oui, tout pareil.. et je crois qu'on peut oublier de réinstaller l'ancien firmware. D'après ce qu'on m'a répondu sur le site apple.com/support, le cd restore ne sert qu'à ceux qui se sont planté en effectuant la mise à jour de leur firmware.. qui plus est, il paraît qu'une fois que l'installation du firmware est réussie, impossible de faire marche arrière.

Si quelqu'un peut confirmer?

en tout cas, après 1000 essais, impossible de lancer la restauration.. les LEDS clignotent rapidement, puis le bip, puis boot normal... même pas le temps de mettre le cd que le mac démarre normalement...

voilà la réponse en anglais :

Yes, that is correct, it isn't possible to reverse a firmware update once it is correctly applied, as it is entered into the logic board, not onto the hard drive. From past experience, Apple had foreseen that many would be unable to correctly apply the update without interruption, therefore it provided the restoration option - very thoughtful and caring, in my opinion. Some have misunderstood the availability of the restoration to mean that the firmware update was not worth doing (because they think it's reversible, which to them means the update may be problematic).

Par contre, après plusieurs reset de la SMC ou SMU (j'sais jamais) mon iMac s'est un peu calmé... (donc tout débranché, même le cordon de l'alimentation dans le dos de l'iMac.. ), mais bon pas encore ça.. j'ai toujours l'impression d'avoir 2 iMac en marche, tellement y'a un truc qui tourne plus vite qu'avant dedans ...
 
Je ne sais pas si je suis parano mais j'ai moi aussi l'impression que mon imac est devenu plus bruyant (impression quelques jours après l'installation du firmware), comme si les ventilos tournaient toujours à plein régime. Avez-vous réglé le problème de votre côté ?
 
J'essaierai ça ce soir :

The same thing just happend with mine and I have been chatting with Aplle for 2 days. Here is what fixed mine.
Reset the SMU by
1) shutting down totally
2) unplug everything but the keyboard and mouse
3) wait at least 10 secs.
4) hold the power button in while connecting the power cord.
5) power up.

I heard a bit of a zapping noise and then voila.. the fans came back down to normal speed. nice and quiet!

--------------
For the iMac Intel CD model it is called SMC (System Management Controller) and is, indeed, different on point 4. And on point # 2, as well. For the Intel CD, point 4 according to Apple's Support pages:

Plug the power cord back in, making sure the power button is not being pressed at the time. Then reconnect your keyboard and mouse to the computer. (Obviously, contrary to drjon's point # 2, you disconnect even the keyboard and mouse)

And on point #3 it's 15 seconds, not 10.

Here's the link for the iMac Intel CD SMC reset from the Apple Support pages:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303446
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=452553&tstart=0

  1. From the Apple menu, choose Shut Down (or if the computer is not responding, hold the power button until it turns off).
  2. Unplug all cables from the computer, including the power cord and any display cables.
  3. Wait at least 15 seconds.
  4. Plug the power cord back in, making sure the power button is not being pressed at the time. Then reconnect your keyboard and mouse to the computer.
  5. Press the power button on the back to start up your computer.
 
D'après l'expérience d'un autre mac user, en débranchant totalement le mac pendant une journée, le ventilo du mac reprend un comportement normal.