iMac Intel C2duo 20" : Problème Airport

T-One

Membre actif
2 Novembre 2005
135
2
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un nouvel iMac intel Core 2 duo 20" que j'ai reçu hier :) par UPS.
Tout à l'air de fonctionner mis a part un petit souci que je ne comprends pas, la réception Airport est très mauvaise alors que je suis a 3 metres de mon routeur wifi linksys wrt54g.
J'avais avant un iMac G5 qui etais au même endroit et la réception etait au max, maintenant il n'y a que 6 barres et du coup ça rame méchamment. J'ai essayer de redemarrez mon routeur, booster le signal wifi (de 50% a 100%) qui ne change rien.
J'aimerais savoir si cela est normal ou pas ou si ce problème est deja recenser, j'ai mis a jour mac os x en 10.4.8.
Voila un peu d'aide svp....je comprend pas pourquoi mon signal est si faible...du coup obliger de repasser en ethernet pour avoir de la bande passante..mais les gros cables blanc ethernet c'est pas ma tasse de thé! ;-)
Merci!
 
Merci,

A priori pas grand chose à faire si ce n'est attendre qu'Apple se bouge.
J'ai essayer de réinitialiser les parametres réseaux, de bidouiller sur le routeur mais rien a faire, ça doit être un problème de driver??
merci.
Si il y'en a d'autres qui ont ce problème, témoignez ici qu'on essaye de trouver une soluce ensemble!
 
Salut,

J'ai un problème similaire sur mon PowerMac G5 depuis que j'ai mis la dernière mis à jour Aiport (nommé "sécurity update").

Certe je suis plus loin (environ 10m), mais avant à 3 barres j'allais au max de mon debit internet.
Maintenant je suis 2 barres, ça rame et ça ne dur que 10 min puis il pert le réseaux.

Mon père à aussi fait une mise à jour Aiport (cette fois nommé "Aiport") sur un Imac Intel Core Duo, lui n'est qu'a 1m de la FreeBox, tout marche bien sauf que impossible de se connecter automatiquement au démarage, alors que ça marchait avant la mise à jour ?

Quelqu'un aurrai un tuyau.

Merci
 
Salut,

J'ai éssayé tout ce que j'ai pu au niveau réglages du routeur et ça ne change rien, je suis pourtant a 3m du routeur et la ou l'iMac G5 recevait un signal plein pot, le nouvel iMac n'a que 6 barres. Le truc bizarre c'est que quand je réinitialise Airport, pendant environ 30 sec il est a fond et apres il descend a 6 barres.
J'ai vu pas mal de messages sur les forums d'Apple concernant ce problème avec les MacPro et les nouveaux iMac Core 2 duo...mais aucune communication d'Apple....que faire??
Par contre comment savoir si la mise a jour Airport a été faite, j'ai recu mon iMac le 11/10 et il y'avait deja dessus Tiger 10.4.7, j'ai fait la mise a jour 10.4.8 (qui n'a rien chnager pour airport) et apres il n'y avait que les mises a jour ilife, est-ce que cela veut dire que j'ai la mise a jour airport?
 
Autre question, comment connaitre le type de carte airport que l'on a (marque, modèle..), car dans les infos. systèmes je n'ai que ça :
Informations de la carte Airport :


Type de carte sans fil : AirPort Extreme (0x14E4, 0x87)
Paramètres régionaux de la carte sans fil : International
Version du programme interne de la carte sans fil : 4.80.46.0
Réseau sans fil actuel : Airport est désactivé


un peu limite...
 
regarde mon post, il y a une mise à jour spécifique pour airport (Airport ou security update) suivant s'il s'agit respectivement d'une carte Airport Extrème (imac et macbook) ou Airport Extreme et bluetooth (PowerMac G5 Dual et Quad ou MacPro).
 
Sur mon iMac Core 2 Duo, ma carte Airport et totalement inopérente.
Dès que je l'active, soit il ne voit aucun réseau, soit il me provoque des Kernel Panic à répétitions, soit il me "gèle" totalement le Mac, je suis carrément obligé de l'éteindre.
Sans parler que parfois; la carte Airport n'apparait même plus dans les "informations systèmes"
 
J'ai eu le même probleme avec mon PowerMac G5.

J'avais installé la carte Airport dans l'uc avant d'avoir installé le logiciel airport. des Kernel Panic a tout va.

Du coup, j'ai démonter la carte, installer le logiciel puis remonter la carte.

Mais voila, c'est facile à faire sur un PowerMac mais sur les imac depuis l'arrivé de l'iSight intégré, c'est tout un Micmac

Regarde si il n'y as pas une mise a jour Airport (suivant les Mac la mise à jours airport se trouve dans sécurity update)
 
Sinon tu devrai le trouver via Mise à jour de logiciel, si tu n'as pas déja la dernière version.

Mais, des fois ça remet tout en ordre de réinstaller.
 
Salut tout le monde. je me joins à vous concernant les soucis airport sur intel. Sur mon mini je n'ai jamais pu avoir une connexion optimale (sauf à 20 cm du routeur!!!). J'ai switché en avril et depuis rien. Là je suis à 1m.50 et le signal n'arrête pas de bouger tantot il est au max tantot il redescend. j'ai fait tte les maj qui sont apparues depuis (10.4.8, security et airport) mais rien ne se passe.

Alors je pense qu'il faut attendre sagement qu'Apple se bouge non? parce que y'a un PC 2 pièces plus loin (environ 10-12 m) et ça me fait mal de le dire mais le wifi fonctionne nickel!! ah oui ça fonctionne super sous PPC aussi!!

à moins qu'il y ait qq1 avec une bidouille qui tue pour remédier à ça!!
 
Salut,

Suite a ce problème airport mais surtout a cause du bruit de mon iMac 20" core 2 duo, je viens de recevoir un nouvel iMac 20"....
Concernant Airport, c'est exactement pareil, une réception pourrie....je pense vraiment que c'est un problème logiciel du coup..2 iMac tout neuf impactés....
on pourrait peut-etre faire un sondage pour recenser le nombre de personnes touché par ce problème non?
 
J'ai fait un pti tour sur les différents post concernant le sujet (et Dieu qu'il y en a!!!) et j'ai pu constater qu'il existait plusieurs "méthodes" ( effacer les clés du trousseau, et les reseaux pref....etc) mais qu'elles ne fonctionnaient pas toutes partout et chez tout le monde!! c'est déroutant qd meme.

en plus des problèmes de réception de signal s'ajoutent ceux concernant la connexion auto au serveur (par exemple c pas mon cas!! ms c qd meme moins grave que d'avoir une récep. pourrie) et souvent tout ça dû à la maj x.4.8 que nous avons presque tous fait. et même avant cette maj.

en attendant un patch correcteur d'aPple ou la maj x.4.9, je sais pas s'il existe vraiment LA solution à ce problème (si, revenir au PPC!! :) ) c'est gavant qd meme.

je keep searching au cas jtrouve des choses intéressantes.
 
pareil, j'ai vu plein de post sur ce problème....si jamais je trouve aussi je vous ferais part...mais bon c'est chiant car j'ai du revenir au bon vieux cable ethernet tout laid!!
 
on pourrait peut-etre faire un sondage pour recenser le nombre de personnes touché par ce problème non?

Salut,
bien pour moi j'ai les même symptomes
- reception wifi très lente ( debit environ 100Ko sur mon PC en wifi egalement 900Ko )
- autoconnexion marche pas ( même après la manip sur le site d'apple )

Mais bon suis tout nouveau sur mac donc je garantie pas ma config et les manip effectués.