iMac + iPad / MbA ou Mbp...dilemme!

YZG33

Membre confirmé
13 Avril 2012
25
1
Belgique
Bonsoir à vous tous,
cela fait un bout de temps que je pense à acheter un Mac et oui, je me suis convertie!
Je passe de Windows à Mac pour mon utilisation perso (le pc principal famille reste windows). Je lis ce forum déjà depuis quelque temps et j'ai lu beaucoup de sujets traitant la question: Mba ou Mbp?
Maintenant ayant une question en plus j'ouvre un sujet pour qu'on puisse me conseiller par rapport à mon usage que je vais en faire.

Ce serait pour la fac, pendant les cours surtout et après pour tout ce qui est traitement de texte. J'utilise souvent internet, traitements de textes, videos, musique, jeux (très peu), photoshop, skype et puis avec le temps peut-être envisager une utilisation plus pro.

Je ne sais pas choisir entre:

CHOIX 1: iMac 23" de 4Go + trackpad à €1.218 AVEC un iPad 3 à €479 et aussi Microsoft Office étudiant à €140. Ce qui nous fait un total de €1837.
Avantages: un bon ordinateur principal pour moi seule qui a bcp de possibilité pour photoshop etc.
Désavantages: pas bcp de possibilités en déplacement avec mon ipad pour ce qui est traitement de textes, usb etc

CHOIX 2: Macbook Air 13" 128Go flash + Superdrive + Disque dur LaCie 500Go + Microsoft Office. Total = €1749
J'utiliserai le mbA comme ordi principal avec le disque dur en stockant le plus possible (photos etc) sur le DD et garder le mba 'libre' de données trop lourdes. Pour de gros trucs je me rabattrais sur l'ordi de famille (gros boulots etc)

CHOIX 3: Macbook Pro 13" 4Go SSD 128 Go + Superdrive (étant donné que ce sera un nouveau sans lecteur optique) + LaCie 500Go + Office. Total = €2088
OU un Mbp 500Go (pas de SSD) sans LaCie = €1780

Voilà, aidez- moi :)
Merci.
 
Oula espérer beaucoup de possibilités d'utilisation de photoshop et prendre un iMac... C'est un ordi puissant, mais pas forcément fiable et son écran brillant sature les couleurs de façon trop exacerbé (un peu comme les casques Beats machin à la mode qui augmentent artificiellement le niveau des basses). Pas bon pour la photo.
Moi je te conseillerais un macmini + un vrai écran. C'est largement assez (mais peut être pas pour la vidéo zut !!)

Allez une solution portable de qualité + un écran confortable à la maison pour la retouche : un macbookpro 13 ou 15" + un écran externe de qualité 24 pouces. Ca doit taper dans les 2.000 euros non ?
Office tu le craques ou tu prends Open office, ça tourne bien sur mac. :p (et tu évites le ruban pourri des nouveaux logiciels microsoft, excellents à part ça)

Pour les DD externe de toutes façons il en faut un, que tu aies un petit SSD en interne ou une machine 3TO. C'est plus prudent pour le backup de données essentielles, surtout si tu es amené à faire des stages et ainsi à bosser sans forcément ton ordi (et prends le en firewire tant qu'à faire).
 
Merci beaucoup de ta réponse! Surtout par rapport aux iMac ;)
Je viens de trouver une super solution il y a quelques minutes:

- Mac Mini 500 Go €799
- Ecran Samsung 21.5"
- haut parleurs + souris + clavier apple €109
- office (vraiment besoin ;) je le préfère à OpenOffice) €140
- superdrive €80
- adaptateur VGa €29
- tablette android (mon smartphone est lui-même sous android donc plus simple, hé oui je suis autant amie avec apple que android/windows) €400 + les programmes traitements de textes sont apparemment superbe dessus

Ce qui me fait un total de +- €1656 et tout ce que j'ai besoin :)

Puis éventuellement encore un DD LaCie de 500 Go à €99
 
Dernière édition:
Les iMac de la prochaine générations utiliseront les puces sandy bridge : moins de chauffe pour plus de perf, donc ça risque d'être des bêtes de course et plus fiables (car l'autre défaut des iMac est leur fiabilité toute relative).
Pour l'écran, on annonce un écran mat. Info à vérifier :D

Mais le macmini reste un bon choix, moins cher, te permet de choisir ton écran (pas d'écran intermédiaire chez iMac). Sans te ruiner.

Et sinon je suis fan des tablettes android pour le look de leur OS qui est un peu fouilli mais plus aéré que celui de l'iPad. :) mes préférées sont les ASUS transformer (avec le clavier :p )
 
Je dois dire que je me sens super satisfaite de mon choix! Plus d'hésitation si j'ai bien choisi entre tel ou tel.. je sens bien cette option ci! Ca me plait aussi que le choix Apple n'est pas trop 'vitrine de magasin' sur mon bureau.

Et oui ils sont très beau les Asus eee pad! En plus possibilité de cable vga pour le mettre sur un écran! En plus....enfin un site qui a des reconditionnés pour les petit belges!

J'éspère être comblée par le MacMini :)
 
Tu devrais ;)
J'utilise des macmini dans mon école pour le surf, et pas des tout récents, et ça tourne comme du papier à musique. Après j'ai pas testé la retouche image ou vidéo dessus, mais nul doute que photoshop tourne bien.
Quand à choisir iMac ou macmini, toujours se rappeler que le mieux est l'ennemi du bien :D

Le branchement avec les ASUS ee pad sur l'écran se fait directement ? Dire que l'AppleTV coute 100 euros pour relier l'iPad à la télé...
Il y a des logiciels de texte compatibles avec office sur android ?
 
Oui il y a des cables mini-HDMI ;) et le dock rajoute de l'autonomie + on peut y insérer une carte SD.

Et oui, il y a QuickOffice qui est compatible avec tous les documents de Ms Office.
 
Haha génial ! J'ai craqué pour cette tablette. Mon budget ne me le permet pas, sinon j'aurais sauté dessus ! (j'avoue j'étais anti tablette il y a même pas 1 mois xD). Ca devient des vrais mini pc ces trucs. :D
 
Moi j'étais anti-tablette (surtout iPad) il y a 2 jours....et puis j'ai vu les Asus Transformers..!! Non mais j'aime surtout le dock, ça fait une tablette bien pratique et en même temps ce n'est pas un ordinateur (portable) en plus à gérer!
Par contre le budget me réstreind aussi..sauf peut-être la Transformer qui coûte moins que la Transformer Prime.

Et dans quelque temps, qui sait, peut-être un écran Thunderbolt pour avec le Macmini, on peut rêver :rateau:
 
Le mieux est l'ennemi du bien:rateau::zen:
Prends toi la transformer ;) j'ai un ami qui a un iPad, c'est très bien, il est pro apple. Mais il regrette maintenant car sans clavier c'est affreux, et le clavier bluetooth faut le prendre en plus c'est bof et il rentre pas dans la sacoche spéciale. Donc pour prise de note en cours transformers ou crayon à papier feuille xD
 
iMac = pas fiable. Désolé, c'est un peu rapide comme raisonnement.
Et éviter l'écran d'un iMac pour prendre un Samsung (la plupart sont des écrans brillants aussi) là je comprends pas.

Sinon, tes choix sont trop différents et dépendent de toi. Essaie de resserrer tes possibilités en raisonnant besoin de portabilité pour quel usage impératif parce que sinon, on va pas y arriver.
Là, on peut aussi te conseiller iMac, Mac mini, MBP, MBA et iPad. ;)
 
Pour moi l'important est surtout la portabilité mais aussi un bon ordi principal ;) j'aimerais bien une combi des deux car imac+mba ça fait un peu mal au portefeuille!
 
iPad + Clavier novago

http://www.amazon.fr/Qwerty-Keyboar...SQ/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1334364124&sr=8-12

Ce qui te donne un macbook :) et tu pourras acheter une souris sans fil genre magic mouse :)..

Et le mac mini, hum..

Non, attends les mbp ivy bridge et la tu t'achèteras un écran 23"

Et pour le SSD, je pense pas que tu en as besoin maintenant, attends un peu pour voir comment ça gère :)

Désolé, mais totalement faux. Si tu veux en faire un poste de travail réel, et bien bon courage, c'est totalement impossible: tu n'as pas accès à tes fichiers avec un Finder, mais au travers d'appli dédiée.
Je ne crache pas sur l'iPad, c'est un bon produit, mais arrêtons de le prendre pour l'équivalent d'un Macbook Air.

Pour répondre à YZG33, je te dirai que l'iMac serait le mieux. Le mac mini est très bien, mais il fat vraiment commencer à bien le booster et à prendre du matos externe de qualité pour du vrai montage vidéo et de la bonne retouche photo.
Evidement si tu comptes te déplacer, là je t'orienterai plutôt vers un macbook pro 15" bien gonflé!
 
Je crois sinon que je vais m'orienter vers un mba 13" plus facile à transporter. Le mbp 15" est un peu trop grand pour moi et j'aime moins les mbp... de plus, apparemment les nouveaux n'auront pas de lecteur optique donc autant prendre mba+superdrive+hdd externe.
Puis si jamais j'en ai besoin j'utiliserai le pc familial (qui a une carte graphique sublime et un tres bon dd et ram)

Mmmh....hésitation quand tu nous tiens!

Sinon, est-ce que 11" est fort petit pour une utilisation basique? Donc net,videos,word,...
Et 64go suffisent-ils alors vu que j'aurais un DD externe?
Et 2go ou 4go de RAM?
Je compte supprimer les langues et imprimantes inutiles pour gagner de la place
 
Dernière édition:
Les iMac de la prochaine générations utiliseront les puces sandy bridge : moins de chauffe pour plus de perf, donc ça risque d'être des bêtes de course et plus fiables (car l'autre défaut des iMac est leur fiabilité toute relative).
Pour l'écran, on annonce un écran mat. Info à vérifier :D

Mais le macmini reste un bon choix, moins cher, te permet de choisir ton écran (pas d'écran intermédiaire chez iMac). Sans te ruiner.

Et sinon je suis fan des tablettes android pour le look de leur OS qui est un peu fouilli mais plus aéré que celui de l'iPad. :) mes préférées sont les ASUS transformer (avec le clavier :p )

Non, Ivy Bridge :D

Affirmation gratuite, formulée par ceux qui ont eu des problèmes d'écran, surtout les écrans 27". On se demande pourquoi cet iMac 27" est celui qui a le plus de partisans, s'il est si mauvais que cela

Rumeur :
 
iItouch : le clavier novago + magic mouse n'a rien à voir avec le asus transformer qui intègre un trackpad :) (et dont le clavier est un vrai clavier et pas juste une plaque avec des touches dessus). Sinon d'accord pour les écrans. Les samsung équipent les apple, et les coréens raffolent de dalles brillantes, mais tout n'est pas brillant chez eux.
Et pour le MBP, ne crains tu pas que ce soit un peu trop cher pour elle avec un écran 23" en plus ? :p (le MBA serait déjà plus intéressant)

YZG33 : oui excellent choix aussi un MBA, avec un écran pour quand tu es chez toi. Tu peux le transporter partout et il est assez puissant pour faire illusion d'un vrai ordi de bureau à la maison.

iluro : oui effectivement ivy bridge autant pour moi.
Pour l'écran, outre qu'il ait un grand nombre de retour et ce n'est pas juste une rumeur, j'ai plusieurs amis qui ont ce problème, et qu'il me parait donc hasardeux d'investir plus de 1000 euros dessus, c'est surtout la dalle brillante qui me rebute et qui devrait empécher quiconque veut utiliser un tant soit peu de ressources photoshop ou Gimp (ou même aperture) de s'orienter vers ce produit. Pour cela qu'il vaut mieux attendre la prochaine génération. J'ai assez hate de la découvrir je dois avouer :) car peut être à cette occasion je passerais à OS X :) mais pas avant !!!
 
…
Pour l'écran, outre qu'il ait un grand nombre de retour et ce n'est pas juste une rumeur, j'ai plusieurs amis qui ont ce problème, et qu'il me parait donc hasardeux d'investir plus de 1000 euros dessus, c'est surtout la dalle brillante qui me rebute et qui devrait empécher quiconque veut utiliser un tant soit peu de ressources photoshop ou Gimp (ou même aperture) de s'orienter vers ce produit. Pour cela qu'il vaut mieux attendre la prochaine génération. J'ai assez hate de la découvrir je dois avouer :) car peut être à cette occasion je passerais à OS X :) mais pas avant !!!

Combien y-a-t-il eu d'iMac achetés dans la version incrlminée, le 27"? Plusieurs millions.
Combien d'écrans ont-ils eu des problèmes pour affirmer que cet iMac n'est pas fiable ?
Combien y-a-t-il eu d'écran "glossy" montés sur des iMac, toutes tailles confondues ? Davantage de millions.

Un grand nombre de retours n'a pas de sens si le nombre n'est pas donné, et s'il n'est pas donné en comparaison de dul nombre total.

À la longue, ce discours m'énerve sérieusement car il concerne des machines qui ne sont plus fabriquées, et qui ont été corrigées depuis. Je connais effectivement quelqu'un qui a un de ces premiers iMac 27". Cette personne avait eu l'intelligence de prendre un contrat Apple Care. Une tache grisâtre est apparue au bout de trois ans, et l'extension de garantie a pleinement fonctionné. Le nouvel écran ne présente pas de défaut.

Si l'écran brillant est gênant, alors, il ne faut pas se tourner vers l'iMac. Il faut choisir une solution MBP ou Mac Mini comparable à un iMac en puissance, et en carte graphique, et choisir un écran mat externe.

Il ne faut pas faire généralité de ses réticences personnelles. Personnellement, je n'ai pas ce fameux iMac 27". Je ne sais pas si le prochain aura un tel écran. La raison simple est son encombrement qui bouleverserait trop la place et le rangement dont je dispose. Un écran FULL HD me suffit pour la photo et la vidéo. Mais j'admet que la surface du 27" est très tentante pour le confort d'utilisation. Donc, lorsque les futurs iMac seront disponibles, je reconsidèrerai alors ma position. N'ayant un besoin de mobilité que "marginal", je préfère disposer d'un iMac gonflé à bloc qu'un MBP 15" ou 17", mobiles soit, mais à quel prix.
 
Oui je reconnais que la plupart des personne qui achètent un iMac n'ont aucun problèmes de fiabilité, d'autant plus que les problèmes d'écran ne touchent pas que les iMac et sont peu gênants pour la plupart des gens. (tant que ça ne touche pas à l'homogénéité de l'écran :p )
Je fais juste des rapprochements avec mon cas dans la mesure où l'auteure de ce topic veut utiliser photoshop :)
C'est quand même triste chez apple de ne pouvoir compter que sur un ordi portable hors de prix, une tour réservée aux pros, et un mini ordi pas assez puissant pour certaines activités lourdes. Et rien au milieu (quand on n'a pas envie d'investir dans un iMac).
Mais bon ce n'est que mon cas certes, et d'autres seront tout à fait satisfaits de machines qui ne me plaisent pas effectivement, ce qui ne m'empêche pas de donner mon opinion :p