IMac Juin 2010 (probablement) : quelle config rêvée ?

  • Créateur du sujet Baâl-Ptéor
  • Date de début
- une dalle matte:sleep:
- une ati 5XXX:sleep:
- SSD avec màj d'OS X pour le TRIM :love:
- USB3/LIGHTPEAK/FW3200 :p:siffle:
- Une webcam HD:rose:
+1
T'as oublier le PinkRay et l'écran 4D :D
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
- sans DD qui gratte (ou glougloute selon les oreilles plus ou moins absolues !)
:D glou-glou :D

Selon tes critères ... pas besoin d'attendre une révision (à part pour la carte graphique),
des iMac parfaitement fonctionnels ça existe ... j'en ai un :love: et je ne suis certainement pas la seule ;)
 
Je viens d'acheter l'imac 27 pouce il est sublime et vu qu'il tien encore pas mal la route je ne pense pas a un nouvelle imac cette été
Heureusement qu'il tient encore la route… au bout de 6 mois !!!

chacha95 a dit:
cool Ben je joue pas trop. Je bosse surtout du graphisme (Photoshop/Illustrator/inDesign)
J'espère que t'aime faire des autoportraits… :D
Parce que vu le miroir ne compte pas trop faire de la retouche d'images dessus… :(

Pour moi je me contenterais d'une dalle matte, donc sans verre (ou au minimum un traitement anti-reflet sur la vitre). Après, si y'a un SSD et l'USB3/LightPeak et une vraie souris ce serait la cerise sur le gateau. :)
Ah oui, et bien sûr un retour de la qualité…*si on pouvait éviter les déboires de la dernière version d'iMacs.
 
1) HS : Que s'est-il passé ? des posts ont été effacés ? Peut-on m'expliquer ?

2) Je conseille à ceux qui peuvent encore attendre d'attendre encore jusqu'en Juin/Juillet date des nouveaux iMacs...

3) Ne faites pas comme certains qui achètent un modèle de telle période, et pouf ! deux semaines après, un nouveau modèle :love:

4) Y'a t'il la possibilité d'un hexacore finalement ?

5) ainsi l'on verrait une ATI 5xxx HD, et pourquoi pas une Nvidia ? Quel serait son modèle ?

La Ge Force 300 ou 400 ?
 
Juin/Juillet... peut-être Août/septembre... Ou alors Octobre/Novembre... Apple ne donnant jamais de dates de sorties, c'est pure spéculation !
Evidemment qu'une nouvelle gamme d'iMac va sortir, mais personne ne sait quand.
...
Mais il est clair que la gamme actuelle a quand même 7 mois, tout ce qui se trouve à l'intérieur de la machine est périmé. Je ne fais pas la course au dernier cri, mais quand même, au prix de la bête, j'attends autre chose qu'une CG agée de 2 ans (valant entre 30 et 50 euros sur le net) et une webcam dépassée digne d'un constructeur roumain de 2002 ! Un iMac est un PC relooké, et Apple doit tenir compte des évolutions matérielles...même si certains crieront "optimisation, optimisation"...
 
Bonjour

Moi je verrai bien un I7 serie 9** :siffle: pour le plus haut de gamme et une petite ati 5850 voir 5870 :love: toujours pour le plus haut de gamme. Après en entrée de gamme, un I5 avec une ati (toujours) 5770. Et puis en option SSD 512 Go a 200 € l' option...Mais là je pense qu'on peut toujours réver...:D
 
1) HS : Que s'est-il passé ? des posts ont été effacés ? Peut-on m'expliquer ?
L'explication.

djio101 a dit:
Mais il est clair que la gamme actuelle a quand même 7 mois, tout ce qui se trouve à l'intérieur de la machine est périmé. Je ne fais pas la course au dernier cri, mais quand même, au prix de la bête, j'attends autre chose qu'une CG agée de 2 ans (valant entre 30 et 50 euros sur le net) et une webcam dépassée digne d'un constructeur roumain de 2002 ! Un iMac est un PC relooké, et Apple doit tenir compte des évolutions matérielles...même si certains crieront "optimisation, optimisation"...
Avec tous les problèmes qu'ont eu les derniers iMacs, ça peut retarder (pour rentabiliser) comme avancer (pour corriger les problèmes) la prochaine révision. Peut-être en juin pour combler la non mise à jour des Macs Pros, qui attendent apparemment les nouveaux processeurs Intel.

Pour cette histoire de cartes graphiques, je n'ai jamais compris pourquoi Apple en met toujours des vieilles de 2 ans…

Pour la webcam, je ne vois pas trop l'intérêt du 720p… ce qui limite la qualité ce serait plus la taille du capteur… C'est comme ces téléphones portables qui annoncent fièrement du 5MP alors qu'avec un capteur d'1mm² les photos seront cramées/bouchées à la moindre variation de lumière…
 
Sauf que les PC qui sortent depuis 2 ans n'ont plus la même config que les Macs.
Donc à date d'achat équivalente et à prix équivalent, les PC surperforment les Macs.
 
Baâl-Ptéor a dit:
Du coup c'est très optimisé... Les Macs ont des performances à config' égales supérieures aux PC Windows...
Optimisé ? Un peu comme Snow Leopard qui était censé être la version optimisée de Leopard ? Je crois qu'il faut que tu te méfies un peu plus du discours marketing…
Quand Apple annonce fièrement le 64 bits, le doublage des performances & co, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'en pratique on n'a pas senti la différence.

HAL-9000 a dit:
Donc à date d'achat équivalente et à prix équivalent, les PC surperforment les Macs.
Pour un prix deux fois inférieur en plus !! Heureusement qu'il y a un super design et OSX sinon il ne reste plus grand chose à envier à nos machines (fiabilité comprise, depuis quelque temps)…
 
Heureusement qu'il y a un super design et OSX sinon il ne reste plus grand chose à envier à nos machines (fiabilité comprise, depuis quelque temps)…
Viii, et pour un non MacUser autant l'esthétique et la finition est évidente, autant Mac OS X il faut l'avoir utilisé pour en comprendre toute l'importance globale :up:

Expérimenter dans un cadre personnel l'iMac 27" ET Mac OS X c'est le Nirvana :cool:
et je ne me pose pas la question de savoir si la carte graphique a 2 ans ou si elle va bientôt être périmée :D car je n'utilise pas de jeux vidéo.

C'est de plus une relation très émotionnelle et affective entre son Mac et soi :love:
Avez-vous déjà entendu un PCUser parler de son "précieux" ? ;)
Bref, il n'y a toujours pas de PC qui soutienne la comparaison :p
 
Je pense que Bambou a raison... Le Mac n'est pas qu'un ordinateur, il possède ce petit supplément d'âme qui fait qu'on parle de son Mac, et pas de son Pc ou de son "ordi"... Les MacUsers "aiment" leur machine !
.
Il n'empêche, je martèle qu'à ce prix, la config devrait être celle d'une machine de course capable de tenir plusieurs années (notamment pour faire tourner le dernier OS sorti et profiter de ses avantages)... Je ne tiens pas à ce qu'Apple fasse avec les Mac ce que Microsoft a imposé aux possesseurs de PC avec Vista : changer de machine pour bénéficier de son OS (ok, ça a pas mal foiré, mais bon, tout le monde doit voir où je veux en venir...!). Et pour terminer, je rappelle qu'une carte graphique ne sert pas qu'aux jeux... Un écran immense se doit d'avoir une CG de bonne facture, surtout à l'ère des contenus multimédias de plus en plus gourmands en ressources...
 
puisque les éditeurs de jeu commencent à intéresser au Mac ( ou l'inverse !?)
puisque le mac est décidé à accueillir des jeux
- une carte graphique digne de ce nom ( 1go )
ou alors , pour le moins , pour en avoir pour tous les gouts, d'avoir le choix ,en option, dés le modèle de base
 
Je persiste dans le sens de djio101 : une CG n'est absolument pas faite que pour les jeux. Exemple : des logiciels d'ingénierie tels que Matlab/Simulink/R etc. utilisent la CG afin d'optimiser la vitesse d'execution (et donc les temps de calculs) des scripts executés.

Et sur un Mac Pro, une NVIDIA GeForce GT 120 avec seulement 512MB ça fait très tâche ! :zen:
 
Je persiste dans le sens de djio101 : une CG n'est absolument pas faite que pour les jeux. Exemple : des logiciels d'ingénierie tels que Matlab/Simulink/R etc. utilisent la CG afin d'optimiser la vitesse d'execution (et donc les temps de calculs) des scripts executés.

Et sur un Mac Pro, une NVIDIA GeForce GT 120 avec seulement 512MB ça fait très tâche ! :zen:

oui sur un mac Pro.. mais sur les Mac de base , jouer ou pas , en 2010 on pourrais , tout de même ,avoir autre chose que NVIDIA GeForce 9400M ou même ATI Radeon HD 4670 256Mo, comme c'est le cas actuellement non ?;)
 
oui sur un mac Pro.. mais sur les Mac de base , jouer ou pas , en 2010 on pourrais , tout de même ,avoir autre chose que NVIDIA GeForce 9400M ou même ATI Radeon HD 4670 256Mo, comme c'est le cas actuellement non ?;)

Tout à fait, sachant que sur les modèles 2009 MBP, la 9400M est un chipset grapique, même pas une CG digne de ce nom :mouais:
 
Bon, les gars, faut qu'on se fasse embaucher par le R&D d'Apple !! Ok, avec nous les bénéfices de la firme pommée vont fondre comme neige au soleil, mais au moins les Mac seront le nec plus ultra des machines de bureau... Matos au top + OS nickel, et en voiture Simone !
D'accord, je vais aller me la coller derrière l'oreille... Allo ? Pôle emploi ?
 
Bonjour,

A mon humble avis, Apple ne peut insérer les dernières cartes graphiques pour des questions d'intégration (l'épaisseur de l'IMac) et de dissipation thermique (il chauffe déjà assez comme cela).