iMac imac (late 2012) fusion drive - utilité d'un SSD externe ?

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous,

J'ai un imac late 2012 avec un fusion drive d'1 To, 24 Go de RAM, GTX 675MX, à jour de mac Os.

La bestiole fonctionne bien mais ce n'est plus un foudre de guerre.

Voulant éviter l’achat d'une nouvelle machine, je pensais à prendre un SSD externe branché sur le port thunderbolt 1 pour y mettre mac Os et booter dessus pour en fait remplacer l'usage que je fais de mon DD interne actuel.

Pensez-vous que cela en vaille la peine ? Est ce que cela boosterait la machine ou le fusion drive, du fait que c'est aussi un peu un SSD, donne déjà le maximum de ce que je peux attendre de cet machine ?

Je vous remercie !
 
Bonjour
Oui, je pense que mettre un SSD en boitier thunderbolt boosterait ton iMac
tout dépend de l'utilisation et du taux d'occupation du disque du Mac.
Combien d'espace libre sur tes 1To ?
 
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Pour l'usage, je manipule de nombreuses photos. Je suis amateur mais j'ai une grosse photothèque sur un autre DD externe et j'utilise essentiellement LUMINAR voire d'autres soft. C'est l'utilisation la plus lourde que je fais (le reste c'est du basique).
Mais ce qui me chagrine c'est que je le trouve lent pas uniquement avec le traitement des photos. Quand je lance un soft quelconque aussi, il met du temps à se lancer.
J'ai refait une install complète depuis Time Machine il y a peu car je suspectais un pb hardware. SOS disque indiquait un message d'erreur.
Après la nouvelle install, il n'y a plus eu ce message. Mais globalement il est toujours aussi lent.

Et sinon il me reste 600 Go sur le DD.