iMac: l'écran est trop lumineuuuuux! ca fait mal aux nyeuuuux!

gigile

Membre confirmé
24 Novembre 2005
53
1
Besançon
homepage.mac.com
vous avez ca aussi?
le mien est un 20' et j ai bo mettre la luminosite a 0 ben j ai mal! :casse:
y a un truc pour contourner ce reglage? j veux pas mettre du calque sur mon ecran quand meme :hosto::hosto::hosto::hosto::hosto:
 
:cool:
gigile a dit:
vous avez ca aussi?
le mien est un 20' et j ai bo mettre la luminosite a 0 ben j ai mal! :casse:
y a un truc pour contourner ce reglage? j veux pas mettre du calque sur mon ecran quand meme :hosto::hosto::hosto::hosto::hosto:

Aller dans pref system
Moniteurs

Couleurs, et cliquer sur étalonner cocher le mode expert et suivre les instruction.

Le conseil pour la photo, et une belle image: °Kelvin 6500°.
Et malgrè les conseils d'Apple, choisir Gamma 2.2 (pour PC);)
 
çà fait 1 an 1/2 que l'écran est trop, trop lumineux, même avec les réglages calibré.... et luminosité au mimi ( pièce sombre - et l'écran chauffe beaucoup moins)

j'utilise : contrôle gamma ici -> http://www.michelf.com/projets/controle-gamma/

je modifie seulement le niveau des blancs (touche pomme enfoncée avec cliquer-glisser des curseurs des blancs à 0,70)

lp:up:
 
merci pour ton lien, peyret.
juste un truc: je n arrive pas a conserver la correction lorsque je quitte controle gamma. mais l appli est quand meme tres bonne.

..et j etais a landmannlaugar en 99 ;-)
 
faut jamais quitter !!!! lancée au démarrage et pour la vie !!!! du mac.
dans 3 ans lorsque son éclairage d'écran aura baissé, il restera de la ressource lumineuse
en abandonnant "gamma" !

lp:zen:

islande , c'était en 2004, un tour à fond la caisse en 8 jours !
 
Bonjour,

Je viens tout juste d'adopter un imac G5 20'' et effectivement, l'écran est très lumineux comparé à mon studio display. J'ai déjà les yeux en dehors des orbites!

J'ai réglé au gamma 2,2 et à 6500 kelvin. C'est plus comfortable mais comme je fais du graphisme, je me demande si les couleurs seront fiables à l'impression? Avez vous déjà testé avec ce réglage? Et côté durée de vie de l'écran, quel réglage est le plus «économique».

J'ai remarqué que le contour de l'écran devient quand même assez chaud, ça fait ça pour vous aussi?

Merci de m'éclairer sur le sujet (quoique mon écran se débrouille bien dans ce domaine, je vais bronzer je crois!)

Loula
 
loula a dit:
Bonjour,

Je viens tout juste d'adopter un imac G5 20'' et effectivement, l'écran est très lumineux comparé à mon studio display. J'ai déjà les yeux en dehors des orbites!

J'ai réglé au gamma 2,2 et à 6500 kelvin. C'est plus comfortable mais comme je fais du graphisme, je me demande si les couleurs seront fiables à l'impression? Avez vous déjà testé avec ce réglage? Et côté durée de vie de l'écran, quel réglage est le plus «économique».

J'ai remarqué que le contour de l'écran devient quand même assez chaud, ça fait ça pour vous aussi?

Merci de m'éclairer sur le sujet (quoique mon écran se débrouille bien dans ce domaine, je vais bronzer je crois!)

Loula

Bonjour Loula

Je confirme, tous les pros (ou presque) du graphisme, et de la photo ce règlent sur gamma 2,2 et à 6500 kelvin. Mais tous les autres réglages doivent être effectués: aller dans pref system/Moniteurs/Couleurs, et cliquer sur étalonner cocher le mode expert et suivre les instruction.

Toute la chaîne graphique (scan, imprim, etc) se basant sur l'écran Il n'est vraiment pas superflu surtout pour les pros de faire l'acquisition d'une sonde (avec un soft de calibration écran) Une des moins chère est Color Vision je crois.

Pour économiser l'écran, non au détriment de la fidélité des couleurs, et contrastes. Cliquer dans préf système/Economie d'énergie/Cocher suspendre l'activité de l'écran après inactivité de l'ordi/choisir le délais.
 
Ah bon, c'est à ça que ça sert le machin en plastique encastré dans mon mur? À éclairer la pièce???

Sans blague, la pièce était bien éclairée mais l'écran est tout de même assez lumineux.

Merci pour les infos, j'avais déjà étalonné en mode expert, mais je vais regarder pour une sonde éventuellement.
 
On peut modifier le profil écran dans "utilitaires ColorSync"...

Dans HD/Bibliothèque/ColorSync/Profiles/aaaaaa (les fichiers)
Ouvrir avec ColorSync, et si vous sentez l'oeil d'un maître, vous pouvez tenter de modifier les
courbes en rentrant de nouveaux chiffres....

Ouh ! làààààà... !

lp:zen:
 
Ouais pas moyen de baisser la luminosité de cet écran :hein: :hein: :hein: :hein: .

J'ai tout essayé et j'ai déjà mal aux yeux :hein: :hein: quelqu'un aurait une autre solution ??:(
 
DrFatalis a dit:
Ayez le look: lunettes irayban obligatoires...

iMac ordinateur officiel des opticiens de France :D :D :D