10.11 El Capitan Imac lenteur anormale à chaque opération

J’ai fait tout ce que tu m’as demandé.
Après plus de deux heures de clonage, l’opération s’est arrêtée, après un temps trop long d’inactivité.
Le dd de destination « SOS » était en cause. J’ai décidé d’essayer de relancer l’opération pour voir si ça bloquait toujours au même niveau et pour les mêmes raisons.
Ça tourne toujours pour l’instant sans avoir atteint le moment fatidique encore.
J’avoue que je commence à suspecter un problème matériel également...
 
J’avoue que je commence à suspecter un problème matériel également...

  • c'est ce qui semble ressortir, en effet. Car sur un disque en bon état > avec un volume reformaté --> le clonage d'un OS installé proprement ne devrait pas rencontrer de difficultés.
 
bon bé ce coup-ci j'abandonne.
L'opération de clonage s'est stoppée au bout de presque 14h car le dd de destination (SOS) ne répondait plus.
on va dire que le dd est mort, non ?
Du coup, je commence à regarder comment booster un peu l'Imac et essayer d'en faire à nouveau une machine stable et fonctionnelle.
Je pense que passer sur un DD SSD est la première chose à faire, mais Quid de la mémoire (RAM) ?
de plus j'avais de sérieux doute quant à l'état de mon lecteur/graveur, puis-je envisager également un upgrade à ce niveau ? avec un lecteur/graveur Blu-Ray ?
 
on va dire que le dd est mort, non ?
Ca fait un petit moment que j'en suis convaincu au vu des symptômes.
Je pense que passer sur un DD SSD est la première chose à faire, mais Quid de la mémoire (RAM) ?
La marque Crucial est très fiable concernant les SSD et les barrettes mémoires, tu lances leur petit script Scanner et tu sauras ce qu'il te faut pour ton modèle d'iMac.
quant à l'état de mon lecteur/graveur, puis-je envisager également un upgrade à ce niveau ? avec un lecteur/graveur Blu-Ray ?
Est-ce vraiment utile dans la mesure ou tout est dématérialisé ?
 
:coucou: Captain-Blood

On peut considérer que la panne matérielle est avérée.

Mettre un SDD est une bonne idée : tu vas gagner considérablement en vitesse (x 5 environ).