imac mac mini

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
bonj,
mon imac 24", early 2008 commençant à peiner sous Yosemite je me demande si l'achat d'un mac mini actuel ne serait pas une solution pour retrouver une machine avec du "pep's" et de la ram ( imac limité à 4Go ce qui semble ne pas trop convenir à Yosemite). Evidemment se pose la question des périphériques et ma question est la suivante ... est ce que qq'un aurait trouvé moyen d'utiliser la partie écran de l'imac avec le mac mini, ce qui éviterait l'achat dun autre écran ... ? c'est surement une question idiote mais il y a aussi des "bricoleurs fous "!! LoL ...

Bonjour :)
Pour l'écran je ne sais pas.
Pour information, ton mac supporte 6Go et si tu changes ton DD par un SSD il retrouvera un peu "pep's".
Modèle de RAM => 200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM.

200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM
merci de l'info mais pour la ram, je ne comprends pas bien, j'ai actuellement
2 slot 2x2 gig DDR2SDRAM 800Mhz - soit 4 gig, comment monter à 6 gig ?
- 4 + 2, taille différente ne semble pas recommandé
- 2 X 3 des barrettes 3 gig cela se trouve ? et suis je certain que mon imac 24" early 2008 va les supporter
merci de vos réponses car cela m'aiderait surement à améliorer la bête !!!!

Des barrettes 3Go n'existent pas. ;)
Dans ton cas, mets 4Go+2Go, tu achètes une barrette de 4Go, plutôt que 2X4Go dont seulement 6Go seront reconnus.

Des barrettes 3Go n'existent pas. ;)
Dans ton cas, mets 4Go+2Go, tu achètes une barrette de 4Go, plutôt que 2X4Go dont seulement 6Go seront reconnus.
merci de la réponse , est ce je peux être certain que 6 gig sur 8gig seront reconnus car partout iil est dit que cet iMac ne peut supporter et gérer que 4 gig, avant d'acheter je voudrais être sur que cela fonctionnera sans problème, car 50 % de ram en plus devraient un peu redonner de "l'énergie' à cet imac ..., je n'ai pas envie de dépenser pour rien et d'autre part ne souhaites pas détériorer la machine ... en attendant que les finances permettent un changement ...

Je n'ai pas testé personnellement.
Après revérification (Google et Mactracker sont tes amis) => 4Go+2Go = 6Go maximum (non officiel Apple) qui fait la quasi-unanimité pour cette machine.

bonj,
mon imac 24", early 2008 commençant à peiner sous Yosemite je me demande si l'achat d'un mac mini actuel ne serait pas une solution pour retrouver une machine avec du "pep's" et de la ram ( imac limité à 4Go ce qui semble ne pas trop convenir à Yosemite). Evidemment se pose la question des périphériques et ma question est la suivante ... est ce que qq'un aurait trouvé moyen d'utiliser la partie écran de l'imac avec le mac mini, ce qui éviterait l'achat dun autre écran ... ? c'est surement une question idiote mais il y a aussi des "bricoleurs fous "!! LoL ...

Pour l'écran c'est malheureusement NON, ton iMac est trop vieux! je suis dans le même cas que toi. Seuls les 27" (comme dit plus haut) sont capables de le faire. Par contre ton iMac supporte les 6Go, c'est ce que j'ai et pour Yose, c'est bien le minimum!!
N'achète pas 2x4Go, ça ne marchera pas (selon les sites ricains) ça peut démarrer, mais le mac est instable...
Dans la même optique j'ai acheté, avant sa mort, le Mac Mini Quad i7 2,3Ghz :) et c'est que du bonheur!!! plus tard je vais le porter à 16Go et remplacerai le disque à plateaux par un SSD de 1To - dès la fin de la garantie ;) et ce sera une BOMBE!!!

Dernière édition: