Imac maverick, Imp CANON MF 8080CW

ronolou

Membre confirmé
5 Mai 2014
18
0
Bonjour,
C'est ma première connexion à 'Mac Génération' je n'ai pas encore de connaissance de ce site, donc j'espère votre indulgence si vous avez déjà rencontré une situation de ce genre.
Le problème de fond c'est que les disques d'installation de mon imprimante de sont pas prévus pour MAC! déjà gros soucis. Le pilote trouvé sur le site de CANON, ne s'installe pas correctement, donc jamais eu de scanner, ni FAX. L'imprimante qui fonctionnait avec l'ordinateur depuis l'installation de départ me demande à partir d'aujourd'hui, une ID de Service en 8 caractères alphanumérique!!!!! ou vais-je bien pouvoir trouver ça? je ne sais pas ce que c'est? ou puis-je le rentrer, il n'y a pas d'espace prévu?
CANON I-sensys MF 8080CW. en WIFI avec livebox orange
Imac sous Maverick OSX 10.9.2.
Merci de votre compréhension
 
Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle mais il semblerait qu'il y ait sur le site de Canon tout ce qu'il faut pour le faire fonctionner avec Mavericks.



As-tu installé les pilotes présents dans la capture d'écran ci-dessus ?


PS : pour les disques d'installations ce n'est pas grave car il faut les oublier même s'ils sont utilisables sur Mac et télécharger le nécessaire sur le site de Canon. Ça évite des désagréments.
 
Merci pour votre réponse!
Effectivement, j'ai installé é de ces pilotes, je n'ai pas pensé que les 4 étaient nécessaires, je vais le faire aujourd'hui, si je je ne suis pas sur de pouvoir enlever un pilote déjà installé.
Lorsque j'essaie d'ajouter un 2ème pilote, aucune proposition ne m'est faite par le mac, tout cela me paraissait bien plus simple sur pc, Bon, on va essayer de télécharger les 4, et tenter l'installation..... A plus tard, et merci!
Pour l'ID de service, j'ai résolu,un clic dans les paramètres, la question ne m'est plus posée.
 
Merci pour votre réponse!
Effectivement, j'ai installé é de ces pilotes, je n'ai pas pensé que les 4 étaient nécessaires, je vais le faire aujourd'hui, si je je ne suis pas sur de pouvoir enlever un pilote déjà installé.
Lorsque j'essaie d'ajouter un 2ème pilote, aucune proposition ne m'est faite par le mac, tout cela me paraissait bien plus simple sur pc, Bon, on va essayer de télécharger les 4, et tenter l'installation..... A plus tard, et merci!
Pour l'ID de service, j'ai résolu,un clic dans les paramètres, la question ne m'est plus posée.

Il faut juste installer les pilotes qui ne sont pas déjà installés en respectant l'ordre suivant : pilote d'impression, pilote de scan, autres pilotes et logiciels.

Dans ton cas, l'ordre c'est 4,3,2,1 (numéros d'ordre sur la capture d'écran)

Selon les fabricants, tu trouveras sur leur site un paquet contenant tous les pilotes et logiciels (qui s'installent donc en une fois) et/ou chaque pilote et logiciel téléchargeable séparément (dans ce cas il faut tous les télécharger et les installer).

Ce n'est pas un problème de Mac ou PC et installer une imprimante sur un Mac n'est pas plus compliqué qu'installer une imprimante sur PC.
 
Bonjour,
Je n'ai pas pu encore ré-installer les pilotes dans cet ordre, pour absence imprévue. je re-tente le téléchargement et la réinstallation dans cet ordre, et vous tiens informé!
Pour info: j'insiste a dire que quand on a les disques d'installation avec n'importe quel logiciel, ce disque s'occupe de tous les réglages, et ça devient donc bien plus facile. Faire ces réglages soi-même implique une bien meilleure connaissance technique informatique que la mienne. Par ailleurs je n'ai jamais rencontré de difficultés a installer un pilote avec le PC, puisque on a toujours les disques, et des logiciels gratuits qui s'occupe de tester les pilotes installés, et de les mettre a jour quand c'est nécessaire, je pense a DRIVERMAX qui est formidable, et me tiens tous mes pilotes a jour depuis plusieurs années sur le PC!
Merci encore, a plus tard
POUR INFO, lors de la première installation ces pilotes avaient fonctionné parfaitement, mais une erreur due à MAVERICK ayant conduit mon MAC en réparation ré-installation à changé la donne.
Bon WE.
 
Pour info: j'insiste a dire que quand on a les disques d'installation avec n'importe quel logiciel, ce disque s'occupe de tous les réglages, et ça devient donc bien plus facile. Faire ces réglages soi-même implique une bien meilleure connaissance technique informatique que la mienne. Par ailleurs je n'ai jamais rencontré de difficultés a installer un pilote avec le PC, puisque on a toujours les disques, et des logiciels gratuits qui s'occupe de tester les pilotes installés, et de les mettre a jour quand c'est nécessaire, je pense a DRIVERMAX qui est formidable, et me tiens tous mes pilotes a jour depuis plusieurs années sur le PC!

Encore une fois, selon les fabricants (et même les modèles) on trouve sur leur site le paquet qui installe et règle tout en une fois et pilotes et logiciels au détail. Et ce n'est pas plus mal de pouvoir en disposer au détail.

Là, il n'y a pas le paquet complet mais pour d'autres modèles de Canon il existe.

Pour le reste, même sur PC, il vaut mieux se passer des disques d'installations car avec les versions Internet tu es sûr de disposer des dernières versions, pas avec les CD.
 
Re-bonjour,
Rien ne fonctionne plus, les 4 pilotes ont été téléchargés, installés avec succès... soit disant, mais dans la liste des pilotes a choisir en fonction de l'imprimante, la ou il y a 'ajouter, supprimer', aucun pilote n'est apparent. donc aucune possibilité de les installer vraiment. Je pense moi qu'il il a une vrai volonté a empêcher les gens de se débrouiller eux même chez Apple, et qu'il faut absolument faire venir un technicien, au moindre problème rencontré, je n'en ai pas les moyens, je n'ai plus d''imprimante du tout! je suis très decu, rassurez-vous ce n'est pas du tout contre les gens qui essaient d'aider, mais pour les complications volontairement développées par Apple, Canon etc... au moins, sur le PC on se débrouille toujours!
Le MAC, c'est mieux, jusqu'au premier soucis. en 1 an, j'ai déjà reformater, a cause de MAVERICK, changer l'écran (27") qui n'était pas étanche, changer le clavier dont les touches s'enfonçaient.....
Je ne vous embête pas plus longtemps, je vais refaire mon programme le plus important de NUMBERS sur EXELL, et repartir sur PC pour pouvoir imprimer! 1 semaine de travail, sympa.
Merci tout de meme.
 
Peux-tu me mettre une capture d'écran du panneau Imprimantes et fax de Préférences Système et de la boîte de dialogue qui s'affiche quand tu cliques sur le bouton + de ce même panneau ?
 
Merci d'insister, c'est très gentil!
Bon j'ai fais une capture d'écran, mais je ne réussi pas à te l'envoyer apparemment! il faudrait la aussi que tu me guide! rien n'est simple!
Note au passage que le seul pilote inscrit dans les imprimantes n'a rien à voir avec ceux demandés, il ne fonctionne pas et pour cause, c'est celui de la 8080 C Série! rien a avoir avec MF8080CW. je ne sais pas ou il a été le chercher!
/Users/Imac27/Desktop/Capture d’écran 2014-05-11 à 07.33.05.png
 
Bon j'ai fais une capture d'écran, mais je ne réussi pas à te l'envoyer apparemment! il faudrait la aussi que tu me guide! rien n'est simple!

Il faut héberger l'image en ligne, sur hostingpics par exemple. Ensuite tu fais un copier-coller du code pour l'intégrer sur un forum.


Note au passage que le seul pilote inscrit dans les imprimantes n'a rien à voir avec ceux demandés, il ne fonctionne pas et pour cause, c'est celui de la 8080 C Série! rien a avoir avec MF8080CW. je ne sais pas ou il a été le chercher!

A mon avis, "8080 C Série" c'est le bon.
 
Capture d’écran 2014-05-11 à 07.33.05https://www.dropbox.com/s/nps9u2523b2iaeq/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-05-11%20%C3%A0%2007.33.05.png
Ca marche? j'ai essayé avec DrpBox puisque je l'avais!
J'ajoute que les 4 pilotes que tu m'as listés, je les ai installé dans l'ordre que tu avais demandé! sans comprendre pourquoi d'ailleurs. Dans la liste, un autre me paraissait plus a-dequat... regarde de nouveau peut-être
Merci a bientôt.
 
Pour la capture d'écran, quand ça marche, on voit la voit dans le message (ce qui n'est pas le cas ici).

L'ordre d'installation des pilotes et logiciels, c'est le service d'assistance technique de Canon qui me l'a communiqué la seule fois où j'ai eu un problème d'installation d'imprimante (j'avais fait l'erreur d'installer depuis le CD fourni avec l'imprimante). D'ailleurs en dernier ressort tu peux les contacter pour ton problème.

Enfin, ce qui est dans la capture d'écran est ce que Canon met à disposition pour utiliser ton modèle d'imprimante avec Mavericks. Pas besoin de chercher autre chose.
 
Bonjour,
Canon, je les ai contacté, ils m'ont répondu a chaque fois complètement à coté de mes questions, c'en était désolant, j'avais l'impression qu'ils n'ont cherché qu'à se débarrasser de mes mails le plus vite possible!
Pour l'envoyer la capture d'écran, je ne comprends pas!/Users/Imac27/Dropbox/Capture d’écran 2014-05-11 à 07.33.05.png
Dans la capture d'écran, c'est simple, il n'y a rien, c'est blanc, vide!

---------- Nouveau message ajouté à 08h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h27 ----------

http://hpics.li/1f2150f
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=287948Capturedcran20140511073305.png
je ne vois pas d'autres codes?
 
Bonjour,
Canon, je les ai contacté, ils m'ont répondu a chaque fois complètement à coté de mes questions, c'en était désolant, j'avais l'impression qu'ils n'ont cherché qu'à se débarrasser de mes mails le plus vite possible!
Pour l'envoyer la capture d'écran, je ne comprends pas!/Users/Imac27/Dropbox/Capture d’écran 2014-05-11 à 07.33.05.png
Dans la capture d'écran, c'est simple, il n'y a rien, c'est blanc, vide!

Pour la capture d'écran, tu crées un compte sur hostingpics.

Tu cliques sur Envoyer des images.



Tu choisis le(s) fichier(s) à transférer (tu laisses sur "Ne pas redimensionner"). Une fois le(s) fichier(s) transféré(s) tu copies le contenu de la case "lien forum (1)" et tu le colles dans ton message.

A titre d'exemple, les images insérées dans les messages que je poste sur ce fil le sont par ce biais.
 

Apparemment, l'imprimante est bien installée puisqu'elle apparaît dans le panneau Imprimante et fax de Préférences Système.

Mais, si elle est connectée en wi-fi à l'ordinateur, elle devrait y apparaître une deuxième fois.

A titre d'exemple, voici le panneau Imprimante et fax de mon Mac (mon imprimante est connectée en wi-fi) :



En effet, celle qui apparaît dans le panneau est bien la tienne mais en connexion USB. D'ailleurs, si tu essaies d'imprimer par connexion USB, ça doit marcher.

Reprends la procédure de configuration réseau de ton imprimante comme indiqué dans le mode d'emploi de l'imprimante.
 
Hello! c'est encore moi, mais pour la bonne cause. En effet, j'ai contacté CANON, non pas par mail, mais par TEL, et ils m'ont assuré sur mon intelligence(LoL) en me confirmant que la grande majorité des gens qui possède cette imprimante rencontre des problèmes d'installation des pilotes concernés!
Je reçois donc les pilotes aujourd'hui, je pense les installer, et je te dirai tout ce que j'ai fais pour que ça fonctionne si c'est le cas. Je te remercie encore pour ta patience, et en ce qui me concerne, j'ai appris comment envoyer une copie d'écran sur un forum, ce n'est pas insignifiant, je n'avais jamais été confronté au problème.
Merci encore, à bientôt.
 
Ronolou à IDuck
Les news: J'ai eu CANON, nous avons réussi à installer les pilotes avec un cable USB entre l'iml et le MAC! Il y a bien un Pb avec le pilote du Scanner en WiFi, mais tant pis, je ne cherche plus à comprendre, il m'a parlé d'IPV4... je ne sais pas ce que c'est. j'ai donc un pilote celui de la 8080c Séries qui est dans le systèmes.http://img11.hostingpics.net/pics/818956Capturedcran20140512175530.png

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=990347Capturedcran20140512175530.png]