Imac maverick, Imp CANON MF 8080CW

ronolou

Membre confirmé
5 Mai 2014
18
0
Bonjour,
C'est ma première connexion à 'Mac Génération' je n'ai pas encore de connaissance de ce site, donc j'espère votre indulgence si vous avez déjà rencontré une situation de ce genre.
Le problème de fond c'est que les disques d'installation de mon imprimante de sont pas prévus pour MAC! déjà gros soucis. Le pilote trouvé sur le site de CANON, ne s'installe pas correctement, donc jamais eu de scanner, ni FAX. L'imprimante qui fonctionnait avec l'ordinateur depuis l'installation de départ me demande à partir d'aujourd'hui, une ID de Service en 8 caractères alphanumérique!!!!! ou vais-je bien pouvoir trouver ça? je ne sais pas ce que c'est? ou puis-je le rentrer, il n'y a pas d'espace prévu?
CANON I-sensys MF 8080CW. en WIFI avec livebox orange
Imac sous Maverick OSX 10.9.2.
Merci de votre compréhension
 
Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle mais il semblerait qu'il y ait sur le site de Canon tout ce qu'il faut pour le faire fonctionner avec Mavericks.



As-tu installé les pilotes présents dans la capture d'écran ci-dessus ?


PS : pour les disques d'installations ce n'est pas grave car il faut les oublier même s'ils sont utilisables sur Mac et télécharger le nécessaire sur le site de Canon. Ça évite des désagréments.
 
Merci pour votre réponse!
Effectivement, j'ai installé é de ces pilotes, je n'ai pas pensé que les 4 étaient nécessaires, je vais le faire aujourd'hui, si je je ne suis pas sur de pouvoir enlever un pilote déjà installé.
Lorsque j'essaie d'ajouter un 2ème pilote, aucune proposition ne m'est faite par le mac, tout cela me paraissait bien plus simple sur pc, Bon, on va essayer de télécharger les 4, et tenter l'installation..... A plus tard, et merci!
Pour l'ID de service, j'ai résolu,un clic dans les paramètres, la question ne m'est plus posée.
 
Merci pour votre réponse!