IMac me donne des rougeurs au visage

dalva24

Membre confirmé
18 Mars 2010
12
0
Bonjour à tous

J'ai un problème bizarre avec mon Imac G5 de 2006 et je viens ici surtout pour voir qui a déjà eu ce souci.

Je m'explique : depuis 1 an environ dès que je suis devant mon écran, j'attrape de violentes rougeurs et des gonflements autour des yeux. Comme un coup de soleil
Au début, j'ai pensé à une allergie à autre chose, j'ai vu un allergo, j'ai fait des milliards de tests, j'ai vu plein de médecins, des dermatos. RIEN :eek:

J'ai dû me rendre à l'évidence, ces rougeurs arrivent uniquement devant le mac. Quand je pars quelques jours en vacances, plus rien. Quand je suis devant le PC de mon homme, plus rien...
Ca me desespère mais c'est de pire en pire. Au bout de 20 minutes devant mon écran, c'est parti et ça met 48 h à disparaitre, à condition d'éviter totalement l'écran.

J'ai téléphoné hier à Apple care, silence gêné de la fille au téléphone. Visiblement, elle a déjà entendu parler de ça mais n'a pas le droit de parler. Elle n'arrêtait pas de me mettre en attente pour parler à un supérieur et revenait très gênée...
Elle m'a dit que je pouvais amener mon mac en réparation gratuitement. Mais pour réparer quoi :confused:

Je suis mac depuis des siècles, j'avais jamais eu ça. Je bosse en PAO en plus. Donc forcément sur mac...
Mon seul espoir : racheter le nouveau Mac alu avec label vert sans plastique.

Quelqu'un ici a-t-il connu ce problème ?
Je sais que je ne suis pas la seule. J'ai trouvé quelques personnes sur le net avec ce problème. Mais pour le moment, je me sens très seule avec mon histoire, la plupart des gens me prennent pour une cinglée. Mais ma famille voit mon problème et le réel souci que ça me pose.

Merci pour tous vos témoignages si vous en avez.
 
Tu étais obligée d'ouvrir trois fois le même sujet ?!... :D

Désolée mais je cherche vraiment des témoignages pour faire un courrier à Apple.
J'ai besoin d'aide.

---------- Nouveau message ajouté à 16h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------

je suis une amie d'Elizabeth. Je viens de vérifier, tu es bien un de mes contacts flickr !
 
Je suis victime de symptômes similaires lorsque je regarde trop longtemps à l'intérieur de mon grille-pain. Je te conseille donc de vérifier que ce que tu crois être un iMac n'est pas en réalité un grille-pain, qu'un vendeur peu scrupuleux aurait déguisé en ordinateur pour augmenter ses marges.

Nan sinon désolé je vois pas...

Alors toi aussi, ton ordinateur t'a brûlé les yeux. Vérifie qu'il ne s'agit pas d'un grille-pain également.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et Sushiwa
Vue que tu fait de la PAO depuis des années, je pense que si je te suggère de baisser la luminosité de ton écran, ça va bien te faire rire...

Mais en tout cas, ton problème viens de la vision, et de la qualité de l'écran.

Donc il ne faut pas compter sur le fait que le prochain iMac soit en alu plutôt qu'en plastique pour voir disparaitre les problèmes, mais bien sur le fait que l'écran soit meilleur.

As tu essayé de diminuer la résolution de ton écran ?

Avec des élément affichés plus gros, tes yeux feraient peut-être moins d'effort ...

J'ai personnellement rencontré des problèmes à l'époque des écran cathodiques : Dès qu'il étaient réglés en dessous de 75Hz, l'écran scintillait abondamment, et en 20 minutes, migraine fantastique, troubles de la vision... ect
Heureusement, j'ai vite trouvé la solution.
 
Bonjour à tous

J'ai un problème bizarre avec mon Imac G5 de 2006 et je viens ici surtout pour voir qui a déjà eu ce souci.
...
Je m'explique : depuis 1 an environ dès que je suis devant mon écran, j'attrape de violentes rougeurs et des gonflements autour des yeux. Comme un coup de soleil
...
Elle m'a dit que je pouvais amener mon mac en réparation gratuitement. Mais pour réparer quoi :confused:


.

Est ce qu'il t'arrive de te frotter les yeux ou le visage pendant ton travail ? Si oui il faut peut-être te préoccuper du clavier plutôt que du mac :confused:
Si non je ne pense pas que tu puisses développer une allergie par le simple regard. et si ce n'était que la résolution maux de tête ou yeux qui pleurent OK mais des rougeurs autour c'est difficilement explicable.
cherche peut-être sur des forums de users US
cordialement JPP
 
mais des rougeurs autour c'est difficilement explicable.

Sisi, faire un effort oculaire, ça peux créer des rougeurs. Surtout chez les gens qui sont sans cesse devant l'ordinateur : s'ils souffrent d'un assèchement oculaire, ce qui amplifie l'effet de rougeur.
 
Sisi, faire un effort oculaire, ça peux créer des rougeurs. Surtout chez les gens qui sont sans cesse devant l'ordinateur : s'ils souffrent d'un assèchement oculaire, ce qui amplifie l'effet de rougeur.

Rougeur des yeux oui ! mais autour ??? l'effort oculaire ne perturbe que peu les paupières ;)

Par contre en suivant mon idée de clavier est ce que tu ne le nettoie pas avec un produit quelconque qui finirait sur ton visage en te frottant les yeux ?:siffle:
cordialement
JPP

---------- Nouveau message ajouté à 08h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h22 ----------

Rougeur des yeux oui ! mais autour ??? l'effort oculaire ne perturbe que peu les paupières ;)

Par contre en suivant mon idée de clavier est ce que tu ne le nettoie pas avec un produit quelconque qui finirait sur ton visage en te frottant les yeux ?:siffle:
cordialement
JPP
allez avant que les censeurs ne relèvent "nettoies" :D
 
Ha oui, une sacré piste à vérifier cette histoire de produit nettoyant.
 
le produit nettoyant, oui.
Des problèmes de visions dûs à une résolution non adaptée aussi.

Mais aussi peut être un scintillement de l'écran, surement non perceptible, mais qui pourrait provoquer ces rougeurs, dues là encore à un travail des yeux excessifs.

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------

j'ai vu un allergo, j'ai fait des milliards de tests, j'ai vu plein de médecins, des dermatos. RIEN :eek:.

et bêtement un ophtalmo?
 
Bonjour à tous

Je m'explique : depuis 1 an environ dès que je suis devant mon écran, j'attrape de violentes rougeurs et des gonflements autour des yeux. Comme un coup de soleil
Au début, j'ai pensé à une allergie à autre chose, j'ai vu un allergo, j'ai fait des milliards de tests, j'ai vu plein de médecins, des dermatos. RIEN :eek: .

Je doute qu'un ophtalmo puisse expliquer des rougeurs et des gonflements AUTOUR des yeux. C'est plus du ressort de la dermato, mais hormis la cortisone il n'y a pas grand chose dans ce domaine. En désespoir de cause va voir un homéopathe ce genre de problème peut se soigner relativement bien avec des granules.
 
Juste une question bête ? As-tu essayé de mettre une lampe derrière l'écran?
On a tendance à l'oublier mais ça repose bien les yeux.
Le top est d'avoir l'écran contre un mur et d'éclairer celui-ci avec une lampe. L'éclairage indirect aide bien...
 
Juste une question bête ? As-tu essayé de mettre une lampe derrière l'écran?
On a tendance à l'oublier mais ça repose bien les yeux.
Le top est d'avoir l'écran contre un mur et d'éclairer celui-ci avec une lampe. L'éclairage indirect aide bien...

Y-à encore des gens à notre époque qui ne mettre pas une lumière douce derrière leur écran ? :eek:


Aussi loin que je me souvienne, je l'ai toujours fait.