iMac Imac mi 2010 ecran noir a l'allumage

Starshine3005

Membre enregistré
4 Décembre 2019
4
0
34
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum,et aussi nouvelle a la technologie mac.J'ai un probleme dessus et je ne sais pas comment faire.Voila mon mac reste en ecran noir quand je l'allume il y a le bruit de demarrage le ventilateur qui tourne mais je n'ai pas la pomme qui apparait il reste en noir j'ai regarder sur plein de site comment faire mais rien ne fonctionne.Je ne sais plus quoi faire .merci d'avance.
 
Problème de carte graphique ? D'écran ? de nappe (connecteur entre la carte mère et l'écran) ?

Tu peux essayer de connecter ton iMac sur un autre écran (voire une télé) ? (je crois que c'est possible avec ton modèle)
 
Voila mon mac reste en ecran noir quand je l'allume il y a le bruit de demarrage le ventilateur qui tourne mais je n'ai pas la pomme qui apparait il reste en noir j'ai regarder sur plein de site comment faire mais rien ne fonctionne
Quelle version de macOS en cours ? Un écran noir sur un iMac ancien ce n'est pas bon signe, si tu arrives comme mentionné en réponse #4 à avoir ta session sur un écran externe, tu es sûre que la puce graphique est HS et irréparable pas tes soins.
 
C'est macOs high sierra.Si c'est la carte graphique sa va me couter cher a la réparation..je suis un peu blaser mais en tout cas merci de m'avoir repondu et de m'avoir aider a comprendre.
 
C'est macOs high sierra.Si c'est la carte graphique sa va me couter cher a la réparation..je suis un peu blaser mais en tout cas merci de m'avoir repondu et de m'avoir aider a comprendre.
Ton iMac est déclaré dans la liste des matériels obsolètes chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...plus aucune réparation ne sera possible dans un Apple Store ou magasin habilité.