Imac ne démarre plus : voile grisé ?

maosma

Membre confirmé
31 Août 2010
11
0
Vernon
Bonjour à tous,

voilà 10 mois que je suis sur Mac avec un macbook pro et un Imac : je n'ai jamais eu de problème...jusqu'à aujourd'hui...

L'Imac ne démarre plus ? Mes enfants regardaient un film dessus quand un voile grisé est descendu du haut de l'écran jusqu'en bas et est apparu une fenêtre grise disant qu'il fallait l'éteindre en maintenant le bouton ON/OFF derrière l'écran et le rallumer.

Deux fois que je le fais mais il bloque sur l'écran blanc pomme grise avec l'indication qu'il "travaille" (petit rond pointillé qui tourne) ???

Que faire svp des conseils ? Des diagnostics (virus ?)

Je suis totalement novice en ce qui concerne le détail de la machine, je me sers de cet Imac pour internet essentiellement.

Merci d'avance de vos conseils,

Stéphanie, dépitée...

---------- Nouveau message ajouté à 21h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

re,

j'ai essayé de faire le Hardware test mais rien n'est signalé de défectueux, j'aimerais comprendre le systeme de démarage dont parle certaine en maintenant les touches CMD, P + R ?? c'est ça ? A quoi ça sert ?

Je n'ai rien installé sur l'imac c'est un IMAC 27 Intel Core 2 Duo 3,06 GHz.

Merci

Bonsoir,

Ce qui t'es arrivée s'appel un Kernel Panic ;)

As-tu essayé de démarrer ton iMac sur les DVD d'install, pour ensuite réparer les permissions (pour Snow Leopard ou Autoriations si tu es sous Leopard), ça doit se trouver dans Utilitaires de disques, puis dans l'onglet SOS.

La combinaison CMD + Alt + P + R sert à réinitialiser la PRAM

Bonsoir,

Ce qui t'es arrivée s'appel un Kernel Panic ;)

As-tu essayé de démarrer ton iMac sur les DVD d'install, pour ensuite réparer les permissions (pour Snow Leopard ou Autoriations si tu es sous Leopard), ça doit se trouver dans Utilitaires de disques, puis dans l'onglet SOS.

La combinaison CMD + Alt + P + R sert à réinitialiser la PRAM

Merci de ta réponse, oui j'ai essayé de démarre en insérant le dvd d'install en vain...il bloque sur une page blanche avec la pomme et le rond pointillé qui tourne...J'ai essayé en maintenant C ...rien ...

Il faut que je l'emmène chez Apple store ?