Tu n'as pas un magasin habilité Apple pour les réparations dans ton secteur ?Ben, Perpignan -> Montpellier ou Perpignan -> Toulouse je vais tirer au sort![]()
Il me semble bien que tu as un Apple ITribu Premium Reseller à Perpignan.
Tu n'as pas un magasin habilité Apple pour les réparations dans ton secteur ?Ben, Perpignan -> Montpellier ou Perpignan -> Toulouse je vais tirer au sort![]()
Millexcuses, donc appuis sur D lors du boot. C'était pourtant bien indiqué dans mon lien : https://support.apple.com/fr-fr/HT201257C'est bien celui-la. Tu appuis sur C lors du boot.
Exact, je n'y pensais plus, je vais les contacter.Tu n'as pas un magasin habilité Apple pour les réparations dans ton secteur ?
Il me semble bien que tu as un Apple ITribu Premium Reseller à Perpignan.
OK (mais sur D pas sur C)C'est bien celui-la. Tu appuis sur C lors du boot.
Attention! L'appui sur C va démarrer sur le DVD et lancer l'installateur des logiciels additionnels (iLife notamment).
Pour lancer l'AHT, tu appuies sur D juste après le son d'allumage, le DVD etant dans le lecteur (normalement cette procédure est écrite noir sur blanc sur le DVD en question)
Faut voir. Si tu t'en tire aux environs de 500 € ça peut valoir le coup. Au delà ça me semble un peu cher par rapport à ta machine.Exact, je n'y pensais plus, je vais les contacter.
OK (mais sur D pas sur C)
Exact c'est écrit (en anglais mais compréhensible. Je vais lancer le test même si son efficacité est peu probante.
Bon, maintenant que l'on s'oriente irrémédiablement vers le changement de la carte graphique je me pose donc la question de la pertinence de cette réparation sur un iMac de fin 2009. J'estime la réparation (pas par moi, trop risqué) par un professionnel vers les 1000 à 1200 € (je me trompe ?)
Qu'en pensez vous ?
![]()
Non, comme en réponse #66, je penche vers un maxi de 500 €, soit une CG entre 300 et 350 € et le reste pour le démontage/remontage. Au delà, soit le magasin en profite, soit tu prends le parti d'en acheter un neuf.J'estime la réparation (pas par moi, trop risqué) par un professionnel vers les 1000 à 1200 € (je me trompe ?)
J'ai fait changer la carte graphique de mon iMac de fin 2007 par ESIMPORT il y a 6 mois environ.
Je m'en suis tiré pour moins de 400€ (frais de port pour Selestat inclus)
Oui, bien sur, ce n'est pas neutre, d'où la comparaison avec iTribu qui est sur place (et je vais me renseigner pour le coût du transport seul)esimport qui est réparateur est aussi un membre des forums MacG, par contre Perpignan/Sélestat, fais bien ton calcul pour les frais de transport.
(Tiens, je ne peux pas éditer mon message ?)Bien, le test est concluant: Carte graphique HS.
par contre iTribu ne peut pas réparer car ils sont APR et n'ont plus de cartes "officiellement" de ce modèle (plus dispo chez Apple après 5 ans) donc m'ont officieusement orienté vers un réparateur......
Coût de la réparation: 450€ (délai assez long - 1 à 2 mois pour la pièce)
Qu'en pensez/dites vous ?
![]()
450€ pièce compris ? Perso, je tenterai.Bien, le test est concluant: Carte graphique HS.
par contre iTribu ne peut pas réparer car ils sont APR et n'ont plus de cartes "officiellement" de ce modèle (plus dispo chez Apple après 5 ans) donc m'ont officieusement orienté vers un réparateur......
Coût de la réparation: 450€ (délai assez long - 1 à 2 mois pour la pièce)
Qu'en pensez/dites vous ?
![]()
Ça me paraît honnête.Oui: pièce, nettoyage complet et tests compris.
Je lui porte mon iMac demain.
"Aléa jacta est"
![]()