Imac ne s'éteint plus mais redemarre

ptipave

Membre enregistré
3 Avril 2022
5
0
42
Bonjour
Voir la config de mon iMac (fin 2013)
OS Catalina / I5 3,2Ghz / 16 Go Ram / Geforce GT755M 1Go
1 Disque SSD de 512Go

Je rencontre un soucis depuis peu, le mac refuse de s'éteindre, à la place il reboot, de plus parfois sans raison il redémarre tout seul aussi.
J'ai passé ONYX, réinitialisé PRAM et SMC. Mais rien n'y fais,
Aurez vous des pistes à me conseiller à part tout réinstaller ?
merci à tous
 
Bonjour,
Tu peux créer une deuxième session et démarrer dessus pour voir si ça le fait aussi.
Tu peux installer macOS sur un disque externe USB et démarrer dessus pour voir si ça le fait aussi.
Tu peux réinstaller macOS (même version) par dessus l'existant sans effacer le disque pour voir si ça le fait aussi.
 
Bonjour
supprimer les fichiers "com.apple.AutoWake.plist" et "com.apple.PowerManagement.plist" du dossier (en partant de la racine du disque dur) "/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/", puis de redémarrer ?
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Problème Résolu,

Après avoir eu aussi des soucis de bluetooth (clavier et souris connecté mais qui ne répondent plus)
J'ai branché une souris externe et idem. Bref j'ai formaté le disque et réinstallé et le problème est revenu lors de la configuration du mac.
J'ai donc penché pour un soucis matériel, j'avais rajouté une barrette de RAM de 8 Go il y'a quelques mois.
Après l'avoir retiré, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai donc renvoyé cette barrette et commandé 2 barrettes de 4 GO en remplacement car de ce que j'ai pu lire sur certains forums ce modèle supporte mal les barrettes de capacités fiddérentes.

Voila j'espère que mon expérience pourra aidé certaines personnes.

Bonne journée.