10.13 High Sierra iMac ne s'éteint plus ni redémarre

Zapotech

Membre confirmé
13 Juillet 2017
12
0
123
Je suis sur 10.13.4
Depuis un plantage avec //desktop (pour lancer W7 )impossible d'éteindre le mac ni de faire un redémarrage.
Obligé d'appuie sur le bouton on/off longuement pour l'éteindre.
une fois démarrer tout fonctionne correctement.
Mais impossible de faire un redémarrage ou une extinction. L'écran reste noir avec le curseur de la sourie en haut a gauche.
Du coup impossible d'installer une mise a jour puisque le redémarrage ne fonctionne pas.
reinit pram -> Même chose
reinit SMC -> Même chose
Mode sans échec -> Même chose
re-install de osx sans reformater -> Même chose
Que faire ? Merci pour vos lumières !
 
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que vous avez mon mac, depuis une mise à jour qui a avorté à cause du manque de place.
Avez vous trouvé une solution?
 
Tu devrais l'avoir .
Bizarre que tu aies encore Sierra, elle devrait disparaître une fois la mise à jour faite.
 
Le soucis est que la mise à jour (de MacOS highsierra 10.13.2 à macOS highsierra 10.13.5) n'est pas faite puisque je n'avais pas assez de place.
Peut être faut-il supprimer cette application ?
(j'avoue ne pas vraiment m'y connaitre, je n'ai jamais eu de problèmes avant...)
 
Parce qu'elle prend de la place et risque de vouloir se relancer.
Si tu as accès à ton mac normalement pourquoi ne fais tu pas le ménage pour gagner de la place?
 
J'ai fait le ménage et j'ai assez de place mais mon mac ne s'éteint plus (donc ne redémarre pas) et je ne peux donc plus faire la mise à jour.
Je vais essayer de supprimer l'application et voir...
 
Tu peux le forcer à s'arrêter en appuyant plusieurs secondes sur le bouton marche/arrêt.
Mais je te conseille AVANT d'effectuer une sauvegarde comme tu as des problèmes...au cas où
 
C'est ce que je fais depuis que j'ai le problème mais c'est un peu brutal comme arrêt, je préfère trouver une solution.
Je vais tout sauvegarder et puis je vais surement tout reformater.
 
C'est brutal. Il ne faut pas faire ça tous les jours , mais occasionnellement c'est acceptable. Les risques sont de perdre ce qui n'a pas été sauvegardé.
Lorsque tu as un refus d'arrêt logique il n'y a pas d'autres solutions.
Je suppose que tu as déjà forcé le Finder à se relancer (Cmd_Alt_ Esc).

PS : Pour formater, il te faudra redémarrer de toute manière
 
C'est pour cela que je cherche une solution...
Oui ça n'a rien changé.

Aie... Bon ce n'est pas encore tout de suite que je vais trouver une solution alors :(
 
Tu peux passer via le terminal la commande informative

Bloc de code:
ls /
Si tu as un dossier "MacOS install Data" , c'est que tu as une installation avortée en cours.


PS: le l de ls est un L minuscule
 
Après avoir tapé la commande, j'obtiens:
Applications etc
Informations sur l’utilisateur home
Library installer.failurerequests
Network net
System private
Users sbin
Volumes tmp
bin usr
cores var
dev vm

En fouillant un peu, j'ai ouvert la console, qui m'affiche de nombreuses lignes en erreur (orange) qui ont toutes (de celles que j'ai vues) Mds Launchservice. Cela a-t-il un rapport?
 
Tu n'as pas de scories de ton installation avortée.
A ta place, après sauvegarde, je forcerai l'arrêt
A toi de voir