10.15 Catalina Imac neuf avec Catalina

rcbnzl

Membre enregistré
16 Janvier 2021
4
1
51
Bonjour

Je viens d'acheter pour la 1ère fois un iMac (01/2021)
Je suis surpris car il est sous Catalina.
Faut-il effectuer une mise à jour vers BigSur.
En vous remerciant
 
Catalina est completement finalisé, avec certainemant quelques mise à jour de sécurité dans l'année. Big Sur est en cours de développement jusqu'en août 2021 ; il y a donc des bug qu'Apple répare tout au long de l'année.

Je te conseillerais de commencer avec un OS stable... je t'aurais proposé Mojave mais dans ton cas ce n'est pas possible. Donc, Catalina

Si c'est ton 1er Mac, pense à faire des sauvegardes avec Time Machine
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: louiscypher
intel core i7
RAM 8 Go
AMD radeon pro 5500Xt
SSD 1 To
Vu les caractéristiques de ton Mac je passerais à Big Sur, mais on n'est jamais trop prudent, donc tu peux créer un disque externe bootable. Après, vu qu'il est neuf, tu peux passer à Big Sur sans risque si tu le souhaites :cool: .
 
Eh bien, moi je conseillerais d'installer macOS Big Sur qui démarre très, très, bien et est vraiment stable. Donc, comme cet iMac est tout neuf, autant créer une clé USB d'installation qui servira dans le futur, puis de formater le disque dur interne correctement et de procéder à l'installation.

Ah oui, la clé USB doit-être d'une taille minimale de 16 Go et formatée en Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID.
 
intel core i7
RAM 8 Go
AMD radeon pro 5500Xt
SSD 1 To
Si tu as un 27" tu peux ajouter de la RAM aisément, tout seul. Si c'est un 21,5", tu ne peux rien faire.
Et + 1 pour Big Sur, mais peut être attendre la 11.2 qui semble imminente et de bonne qualité.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
intel core i7
RAM 8 Go
AMD radeon pro 5500Xt
SSD 1 To
Bonsoir donc un 27" de 2020.
Sur cette machine c'est Catalina 10.15.6 minimum.
Par contre 8 Go c'est pas énorme et comme l'a dit @Sly54 c'est très facile d'en ajouter ou de la remplacer.
16 Go min c'est mieux, max sur cette machine 128 Go

Je suis surpris car il est sous Catalina.
Ça dépend de la date de fabrication, les cartons ne sont pas réouvert pour faire les MAJ ;) .
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça dépend de la date de fabrication, les cartons ne sont pas réouvert pour faire les MAJ ;) .
Oui et je pense que ça dépend aussi beaucoup du lieu d'achat : grande surface, débit faible, on peut trouver une machine avec un OS un peu vieux.
Concessionnaire Apple, beaucoup de débit, on a toutes les chances d'avoir une machine avec un OS récent…