Imac + OS X.1 + connexion internet = bruits parasites ds les hauts parleurs

M

Membre supprimé 2

Invité
Je viens de remarquer que sous OS X.1, lorsque je me connecte a internet des bruits parasites apparaisent ds les hauts parleurs de l' Imac.Ces bruits persistent tant que la connexion est active.
Ce phenomene est inexistant sous OS 9.
Encore un bug de OS X ???
------------------------------------------------------------------------
 
Quel Navigateur utilises-tu ?

Essaie d'en changer (Omniweb par exemple) et dit nous si le problème persiste.

Si cela vient uniquement de la connexion, peux-tu etre plus precis sur ton probleme : quel fournisseur d'acces ?Modem ? imac ?Firmwire ? Etc...
Et surtout,quel genre de bruit entends-tu ? Est-ce un rapport avec le bruit du modem ?

[24 octobre 2001 : message édité par Tyler]
 
c'est bien avec un modem 56K que tu te connectes ?
si oui tu peux toujours décocher l'option "son" dans Résau/Modem interne...
le changement de navigateur me semble pas à priori une solution...
wink.gif

(on dirait presque que je suis sur de moi là...
grin.gif
smile.gif
grin.gif
)
à plus...
 
C'st peut-être tout simplement ton modem qui émet une sorte de petits bip pour t'informer que tu es en ligne.
J'ai activé cette fonction sur un PC afin de ne pas oublier de déconnecter à la fin
 
Mon Imac est un DV ES 500 Mhz. Je me connecte avec le modem interne donc un 56k. La version du navigateur n'a aucun rapport avec le bruit que j'entends car il apparait des que je suis connecte c a dire avant d'avoir lance un quelconque navigateur.
Le bruit s'apparente un pas aux parasites que l'on peut entendre lorsque l'on capte mal une station de radio.
Je tiens a preciser qu 'il n y a aucun appareils electriques pres du mac qui peut poser des problemes d' interferences. La version du firmware est la 4.19.
 
moi aussi j'ai le même problème, mais pas à tous les coups.
A mon avis, ceux sont des parasites purement électrique. Peut être un mauvais blindage...
j'ai un iMac 700
os X.1
 
j'ai également le même problème depuis la maj OS X. Parasites dans les hp de l'iMac dés que je lance une connection internet. Quelqu'un a t-il une solution ?
j'ai un imac 600.
 
dans mon cas, ce n’était pas la solution .... décocher l’option “son” dans les préf. système, c’est bien la première chose que j’avais fais.
En fait le problème venait que, lors de la màj d’ OSX ce n’est pas le bon modem interne qui avait été choisi (3com au lieu d’Apple). Depuis plus de parasite, même avec l’option son.

D’autre part, pour ce qui est de la remarque de archeos au sujet de la lecture des posts, je trouve qu’il y va un peu fort quand celui ci affirme que personne ne les lis... la preuve
Nouveau venu dans ce forum (depuis hier), à la première interrogation, on se fait rentrer “dedans” !! ça promet.
 
Sous MacOS 9, j'avais ce problème et il suffisait de dé-sélectionner Modem Interne comme entrée son dans le Tableau de Bord Son...

Maintenant sous MacOS X, il n'y a pas le choix de l'entrée son dans les préférences systèmes....
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
c'est bien avec un modem 56K que tu te connectes ?
si oui tu peux toujours décocher l'option "son" dans Résau/Modem interne...
le changement de navigateur me semble pas à priori une solution...
wink.gif

(on dirait presque que je suis sur de moi là...
grin.gif
smile.gif
grin.gif
)
à plus...
<HR></BLOCKQUOTE>

et tu as raison car c'est effectivement la solution, dommage que personne ne relise les posts (comme aybee pour iTunes2) enfin je vais encore déclencher une polémique