Imac ou acheter ? Question

Metteri

Membre actif
22 Février 2007
129
4
Salut,

Je suis un acheter compulsif c'est comme ça. J'envisage un imac 24". Je sais , je sais, théoriquement faut attendre le rév B, C etc mais dans l'information si on achète pas, on achète jamais. Car quand elles vont arriver, on va entendre "ds 3 mois, ils font une promo" ; dans 5 mois , le disque dur sera + grand, ou y'aura plus de ram... Bref à ce train là , t'achètes jamais.

Donc je pense m'orienter vers un imac 24" avec de la ram que je mettrais moi même , mais un clavier sans fil et une souris sans fil et apple care.

Question : la fnac est elle une bonne idée, car si j'ai un pb , le changement est immédiat non ? Mais ce changement possible, ça dure combien de temps ?
Après ca passe sous l'apple care, et ça garantie bien la bestiole ? Pixel mort, condensation, bourdonnement etc ?

Secundo, le clavier sans fil et la souris sans fil, on peut bien l'avoir à la fnac ou pas?

Merci mille fois de vos avis sur la question..

Cordialement

PS : les - 5 % de la carte adhérent c'est immédiatement à la souscription ? Faut l'adhérent 1 an ou 3 ans de la fnac

tiens, hier tu ne parlais que du 24"... :D

concernant les périphériques sans fil, j'ai répondu dans l'autre discussion tu as ouverte sur le sujet

concernant la FNAC, si tu n'es pas éligible au seul programme permettant d'avoir une réduc chez Apple (étudiant ou enseignant, programme Apple Education), la FNAC est la seule possiblité de minimiser ta facture grâce aux 5% de la carte Adhérents.
Ces 5% ne sont applicables que si tu souscrits à la carte 3 ans.
Mais du coup les 5% ont un coût: 30 euros.
Cela étant, c'est valable 3 ans et ça te permettra peut-être d'économiser des sous sur plein d'autres achats (clavier, souris par ex...).
Les claviers et souris sans fil, tu peux les avoir à la FNAC, oui, mais ils ne se substitueront pas à l'ensemble clavier + souris filaires livrés avec l'iMac. Ce sera donc un coût supplémentaire direct (alors que sur l'Apple Store c'est une option qui se substitue à la config de base, moyennant un surcoût).

En revanche, désolé, je ne connais rien du SAV de la FNAC :rose: , je ne sais pas s'ils changent facilement les machines.
Un peu pareil pour l'Apple Care :rose: (que j'ai acheté aussi)... Je pense qu'il couvre les pbs uniquement reconnus officiellement par Apple. Il y a sûrement des discussions sur ça ailleurs dans le forum...:siffle: