iMac iMac ou Mac mini, besoin de conseils

ktv75

Membre confirmé
2 Avril 2016
81
8
50
bonjour a tous !

Cela fait bientôt 5ans que j’ai mon iMac 21,5 late 2013, et ce dernier commence un peu à faire sentir sa fatigue, surtout qu’a l’époque j’avais fait la bêtise de ne pas prendre de fusion drive ou ssd... et aussi je n’en peu plus de sa résolution.

Aujourd’hui je voudrais le changer, sachant que j’ai un très grand bureau depuis mon déménagement, j’ai sur ce même bureau, mes consoles branchées sur un moniteur Samsung 32 pouces, donc le 21,5 fait un peu ridicule a coté.

Mon « soucis » est le suivant, soit passer sur un iMac 27 5K, ou alors prendre un Mac mini, avec exactement le même écran, (coté harmonie, se serait l’idéale)

Mais voila que penser du Mac mini ? Le iMac 27 qu’en est il ? Car je trouve sont design malheureusement très vieillissant..

Coté prix je songerai partir sur 2099e iMac 27 ou Mac mini 1099e avec ssd + écran Samsung u32h850 650e , donc grosso modo, il n’y a pas une grosse différence.

A savoir que le moniteur Samsung est un 4K, le Mac mini sera capable d’afficher cette résolution ?

Merci d’avance pour les retours
 
A quoi sert ton iMac actuellement ? Qu’y fais tu ?

Ton usage déterminera si tu as besoin d’un iMac 27
 
Principalement de la bureautique, et quelques films de famille sur imovie (d’Où mon envie de passer sur ssd)
 
Je suis sur mini avec ssd et ça fonctionne sans problème avec iMovie. Tu peux chercher un mini en occasion ou sur le refurb
 
Merci pour ce retour, je vais donc partir sur un mac mini, cependant j'ai quelques question ?

Si je le branche sur moniteur 4k, la résolution sera bien en 4k, ? il la supporte ?
Que penser du fusion drive 1t de ce mac mini ?

A bientot
 
Tu vas partir sur un nouveau ou sur une occasion ?