Imac ou macbook en fait?

MonsieurMas

Membre confirmé
16 Juin 2007
35
0
Bien le bonjours!

Voilà, j'ai quelques questions!

Tout d'abord, sachant que je suis étudiant en communication (donc dans un future proche je devrait rebosser des vidéos et photos) et que je suis un grand amateur de cinéma (entre autre), donc que j'utiliserai aussi mon mac pour regarder des films, est-ce plus intéressant un macbook + écran pas chère ou un Imac ...

J'habite près de mon école, mais avec un portable je pourrai le prendre au cours, etc.

Quel mac prendre ensuite? (niveau performance) étant donné que je n'aurais pas les moyens de me prendre le mack pro ou autre ... je reste un étudiant qui se fait un pti extra :p

Voili voilou ... merci de me donner votre avis!

A oui sinon .. ca va etre un switch pour moi ... j'ai hate!
 
Tout d'abord bienvenue sur Macgé!

Je te comprend d'être si excité de switcher, après tu ne voudra plus jamais toucher à un PC :D

Quand tu dis Mack Pro(en passant, c'est MAC:up:), tu veux dire Macbook Pro ( qui est un portable professionnel, plus haut de gamme que le macbook), ou le Mac Pro, qui est un ordinateur de table professionel (le plus puissant de la gamma Apple, en fait!) ? :confused:

Pour l'utilisation que tu veux en faire, je te conseillerais plutôt un macbook avec un écran externe, mais tous dépend de quel programmes tu veux soliciter pour tes photo/vidéos.. :confused:

Vu que tu est étudiant, (et dépendant des programmes que tu utilisera), la macbook et un écran externe sont un peu moins cher, mais très bon quand même! Par contre, si tu a les moyens de t'acheter un Macbook Pro, fonce!
 
si vraiment tu as besoin de transporter ta machine: macbook+écran externe

si tu peux te passer de ta machine en déplacemant: imac

si tu as les moyens: imac+macbook ou macbook pro 17" ou..............., en fait si tu as les moyens, tu peux faire n'importe quoi :D

prends ton temps pour faire ton choix, histoire de pas regretter :zen: