iMac ou macmini : DVD+/- r ???

jean-h

Membre confirmé
5 Juin 2001
81
2
bonjour
question : j'ai lu que les nouveaux mac allaient enfin lire les dvd+r et pas seulement les -r. Comme j'ai un graveur externe Pionner 107D polyvalent, mais aussi un graveur de salon qui ne grave que les +r, lorsque que je veux copier un +r produit par ce dernier, il faudrait que le mac veuille bien le lire, ce qui n'est pas le cas de mon vieil iMac500DVD que je m'apprête à changer. En lisant les docs techniques j'ai identifié que le superdrive du minimac était bien compatible + et -, celui de l'iMac G5 : je ne sais pas, quand aux lecteurs combo de l'un et de l'autre (qui me suffirait puisque j'ai le Pionner) j'ai l'impression qu'ils ne lisent que les -r, mais ce n'est pas exprimé de façon claire ... Ceux qui ont un iMacG5 peuvent ils me dire s'ils lisent les dvd+r gravés ? avec le combo ? avec le superdrive ? Merci beaucoup
 
et bien justement lors du récent keynote, il a été dit qu'apple supporterait désormais les 2 standards, ce qui ne leur coûte pas cher puisque le super drive qu'ils montent est bien souvent un Pionner108 ! mais qu'en est il des iMacG5 d'aujourd'hui ? des combo ?
 
J'ai vérifié hier sur un imac G5
les infos système ne parlent pas des médias +
utilitaire disque, par contre indique bien une compatibilité des dvd+r et des dvd+rw
c'était un Matshita UJ-825 (Bien sur le UJ-835 existe déjà, mais pas sur l'iMac).
Le vendeur a glissé un dvd+rw dans le slot : rien, nada, pas de rejet, pas de message.
Le vendeur a mis ça sur le compte du média de qualité médiocre (imation)
J'ai moi aussi une platine dvd qui grave sur dvd+ et j'ai changé le 104 de mon iMac pour un 107; à l'heure de prendre un imac G5 je dois dire que je ne repartirai pas du magasin sans avoir de certitude sur ce point.
 
J'ai un problème. Je pense acheter un mac dans les mois qui viennent, et je profite d'etre chez mes parents pour telecharger sur leur pc et ensuite graver sur dvd des freewares telechargés sur internet. Leur graveur ne grave que les dvd+ Comment faire???
 
je viens d'essayer sur un iMacG5 combo (pas superdrive) : un dvd+r gravé est lu sans problème... tant mieux ! est ce que le combo du macmini est le même ? et ceux qui ont un superdrive, pouvez vous essayer svp ?
merci
 
J'ai un Imac G5 et j'arrive sans problème à lire et à graver (sauf avec iDVD) les DVD+RW.. :mouais:
 
jean-h a dit:
bonjour
question : j'ai lu que les nouveaux mac allaient enfin lire les dvd+r et pas seulement les -r.

Je ne vois pas de quoi tu parles. Mon iMac G4 et mon PowerBook G4 lisent et gravent sans problème ce type de média. Il me semble que le nouvel iMac G5 a le même graveur que mon PowerBook, et je suppose que le mini en est aussi équipé. Enfin j'ajouterai qu'Apple a annoncé le support de tous les types de média DVD avec la nouvelle version d'iDVD.

Alors elle est pas belle la vie ?

:love:
 
et bien tant mieux ! mais crois moi, mon iBook 466 comme mon iMac500 DV-SE éjectent tout ce qui est dvd+, c'est bien que ça ait changé, mais je croyais que c'était tout récent, voir même imminent....
merci
 
futurmacmaniaque a dit:
J'ai un problème. Je pense acheter un mac dans les mois qui viennent, et je profite d'etre chez mes parents pour telecharger sur leur pc et ensuite graver sur dvd des freewares telechargés sur internet. Leur graveur ne grave que les dvd+ Comment faire???

prend des CD :D