iMac Imac partage d'écran avec PC portable

Shoot_Again

Membre enregistré
21 Mars 2020
4
1
54
Bonjour

Confinement J+5. Je suis en télétravail depuis 5 jours et ai du mal à me projeter sur 45 jours à travailler sur PC un portable de 12" !
Je dispose d'un Imac 27" de fin 2015 (Retina 5K) sous Catalina 10.15.3.

La question est: est-il possible d'utiliser mon mac comme moniteur du PC portable ?

Ami(e)s confiné(e)s par avance merci pour vos réponses.
 
Salut,

Ne commet pas la même erreur que moi : j'ai acheté un cable HDMI - Thunderbolt avant de comprendre que la connection par câble ne fonctionne pas avec les mac récents.

Si quelqu'un peut nous dire svp s'il y'a une autre méthode (bluetooth, wifi...), y compris en achetant un logiciel, ca m'aiderait énormément car j'ai de plus en plus mal à la nuque et aux yeux.
Un grand merci.

Olivier
 
  • J’aime
Réactions: Shoot_Again
Si ta boite n'a pas interdit l'accès tu peux essayer remotedesktop.google.com/access
Le portable est hyper sécurisé !!! même les impressions sont impossibles et les port USB verrouillés, quant à y installer un programme ... juste le fait d'y penser pourrait me valoir un licenciement :)
 
Le portable est hyper sécurisé !!! même les impressions sont impossibles et les port USB verrouillés, quant à y installer un programme ... juste le fait d'y penser pourrait me valoir un licenciement :)
ce n'est pas un programme à installer c'est sur le cloud, tu devrais essayer.
de mon coté ma boite à interdit le lien
 
Pour ma part je me suis orienté vers l'achat d'un écran, je pensais que c'était plus cher que ça.
Voir pour une note de frais
 
Pour ma part je me suis orienté vers l'achat d'un écran, je pensais que c'était plus cher que ça.
Voir pour une note de frais
C'est effectivement le plan B, mais en cette période de confinement pas évident de faire un saut chez Darty. Vais mettre une banderole à ma fenêtre :" Recherche écran informatique" ... sait-on jamais :)
 
C'est effectivement le plan B, mais en cette période de confinement pas évident de faire un saut chez Darty. Vais mettre une banderole à ma fenêtre :" Recherche écran informatique" ... sait-on jamais :)
Darty FNAC continuent les livraisons à domicile, mais pas d'installation à domicile ;)
 
Je suis dans le même cas que Shoot_Again, en télétravail confiné sur l'unique écran minuscule de l'ordi de ma boite, alors que mon iMac 2019 trône sagement à côté...
J'ai essayé la solution Boot Camp, mais Windows 10 me prétend que "mon PC ne supporte pas Miracast". Je n'ai pas trop la place pour un second écran en plus de l'iMac sur le bureau. Quelqu'un a une idée/solution?...