iMac, pas silencieux du tout

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
67
Vidauban (83)
Bonjour à vous tous,

Je possède un iMac DVSE 500 mghz DD 30 Go.

Je vois sur la pub que c'est un ordinateur silencieux: pas de ventilateur.... mouais. J'ai un sifflement permanent qui devient à la longue agaçant. J'ai cru lire quelque part que c'était dû à l'alimentation électrique.

Existe-t-il quelque chose pour rendre mon iMac réellement silencieux?

les pbms de sifflement surviennent parfois quand le Mac est éteint. Il s'agit alors d'un pbm d'alimentation. Dans ton cas, il semble que ton Mac soit bruyant quand il est allumé. Le bruit doit provenir du DD... il est possible que celui ci soit foireux. J'avais eu un Mac dont le DD devenait de plus en plus bruyant (il sifflait), il a fallu le changer.

Quelle est la marque de ton DD ? (info sys apple)
connais tu une autre personne ayant un iMac afin de comparer le bruit avec le tien ?

Le sifflement permanent est plutôt le bruit du disque dur ...
Quand on dit silencieux, c'est un bien grand mot ... ca veut dire moins bruyant que les autres en fait !
Il n'y a plus de ventilo, mais beaucoup de disques durs, comme le mien, ou apparement le tien, sont largement aussi bruyants ! Ce qui n'est pas un signe de mauvaise santé... Pour t'assuré que le bruit est bien celui du disque, va dans le tableau de bord énergie, et règle de telle manière que le disque s'éteigne rapidement. Tu devrais constater une nette amélioration du niveau sonore quand il s'arrêtera. Amélioration qui dégradera par contre les performances au moment où il faudra qu'il se relance ...
Si par contre tu as un sifflement iMac arrêté, oui tu pourrais avoir un problème de soudure sur la carte alim, bien que ton iMac soit récent, et qu'il ne soit donc à priori pas concerné par ce problème ancien.

Hé puis aussi, jamais oublier de défrag... Moi j'ai pas de défragmenteur, et le disque, ben j'l'entend bien ce salaud... Directory Optimization Grapher me dit qu'il est fragmenté à presque 50%!! Mon Dieu...
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

une nette amélioration = 0 bruit dans ce cas ! en effet, quand le DD s'arrête, l'iMac est aussi bruyant
grin.gif
(bicoz pas de ventilo)
<HR></BLOCKQUOTE>

tu voulais dire absolument silencieux je suppose
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
une nette amélioration = 0 bruit dans ce cas ! en effet, quand le DD s'arrête, l'iMac est aussi bruyant
grin.gif
(bicoz pas de ventilo)
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben moi il fait pas 0 bruit quand j'ai plus le disque ... Les circuits sous tension, l'écran, font encore un bruit de fond ... Faut dire que chez moi à la campagne, on a pas de bruit de fond dans les maisons. En conséquence le moindre bruit s'entend. C'est peut être pour çà ...

Merci pour vos réponses.

Le disque dur ? Oui, je l'entend qui grésille de temps en temps.

Là, il s'agit d'un sifflement aigu continu qui s'arrête quand l'iMac s'arrête. Ce sifflement existe même quand aucune application ne tourne.

Ceux qui connaissent le phènomène des acouphènes comprendront quel est le type de sifflement dont je parle.

J'ai déjà entendu un autre iMac (vert) de la même génération mais pas un DVSE (graphite) et là, oui c'est silencieux.

Même mon vieux révision B au bureau ne fait autant de bruit.

Quid ? Quid ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
Pour t'assuré que le bruit est bien celui du disque, va dans le tableau de bord énergie, et règle de telle manière que le disque s'éteigne rapidement. Tu devrais constater une nette amélioration du niveau sonore quand il s'arrêtera.<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
(bicoz pas de ventilo)

Personnellement, je trouve qu'Apple ce fout de notre gueule !
C'est vrai koi, il pourrait nous mettre des disques un peu plus performant tout de même, vu le prix des disques actuels ...et je parle pas de la carte graphique...arf de arf !
Vais m'acheter un PC moi !
Non là je blague...
wink.gif