imac + PC en ethernet sur livebox inventel

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
48
bonjour
je voudrais savoir si il est possible de brancher mon pc + mon imac sur la livebox en ethernet , j'ai de port ethernet sur la livebox mais je crois qu'il y en a 1 reservé pour la tv mais je ne suis pas sur.Je voudrais me brancher en ethernet car sur le mac a chaque fois que je le demarre , je dois refaire ma configuration par wifi ce qui est plutot ennuyant , de plus la navigation sur le web est moins performante avec le wifi .
merci

Il me semble que tu peux utiliser le port de la tv comme un port ethernet. tu ne perds rien à essayer de toute façon, il n'y a aucun risque.

le rouge c'est le port ethernet classique.

Bonsoir,
il faut se connecter à la LiveBox et déactiver le port qui est affecté à la TV pour pouvoir l'utiliser comme un port ethernet classique.;)

Bonsoir,
je n'ai pas de LiveBox, j'aide mes vieux voisins lorqu'ils sont dans la misère et comme je suis aussi vieux qu'eux, ma mémoire n'est pas toujours très fidèle. Tous ça pour dire que je ne serais pas très précis.
Il faut te connecter à la LiveBox à l'adresse 192.168.1.1 avec user admin et mot de passe admin,
puis faire le tour des menu, c'est assez clair.;)