IMAC & PC win 98 partage de connexion

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour,

c'est encore moi avec mes blêmes , :confused:

j'ai un IMAC 20 pouces , un PC avec WIN 98 , une playstation 2 , un Routeur/Modem OLITEC SX 200 avec un port USB au MAC et un port ETHERNET à un SWITCH OLITEC 5 ports ethernet , un de ces port est pour la playstation 2 et l'autre pour le PC.

cette connexion fonctionnait parfaitement lorsque hier ou avant hier , j'ai charger un ADDONS de WINDOWS pour le WIN 98 et la connexion du PC a disparu et je n'arrive plus a la re-configurer :o

pourriez vous m'aider a faire cette configuration en sachant , que je suis très loin d'être un pro , ce qui veut dire qu' il faut presque tenir ma souri :)

merci de votre aide.

paulclio

NightWalker a dit:
Quelles sont les adresses IP de ton W98 ? et les autres ?

:) bonjour,

je vais déménager se week end ( de paris à nice ) et je vais le re - connecter mardi ou mercredi .

pourquoi les adresses Ip sont elles importantes ,

dans le MAC qui est relier au modem par l' USB , faut ' il actionner le partage de connexions ?

dans le PC il y a : dans voisinage réseau - propriétés - 2 TCP/IP :
le premier : TCP/IP -> Carte d'accès à distance
le deuxième : TCP/IP-> DAVICOM 9102PCI Fast Ethernet Adapter

c'est bien dans le premier qu'il faut activer et configurer les propriétés ?

pour mémoire :
mon IMAC Os X est donc relier au MODEM/ROUTEUR OLITEC ADSL SX200 par l' USB , la prise ETHERNET du SX 200 est connectée a un SWITCH OLITEC 5 Ports ETHERNET à la prise ETHERNET No 1 , la Playstation 2 est connecté au No 2 et le PC Win 98 à la No 5 .

le partage de connexion de l'IMAC ne devrait pas être nécessaire dans cette configuration ?

merci et bon week end

paulclio :up:

Le fait de connaitre ces adresses IP permet dejà de vérifier si la perte du réseau ne viendrait pas de là. Par exemple, si au début tu as cette configuration :

- Win 98 : IP LAN (Davicom 9102) - 192.168.7.3
- iMac : 192.168.7.4
- PlayStation : 192.168.7.6

On voit que les adresses IP sont de la même famille 129.168.7.x (masque 255.255.255.0)

Il suffit que par exemple ton W98 après l'ajout du AddOn passe à 125.80.124.26 pour que ton réseau ne marche plus...

bonjour,

mon vieux PC viens de rendre l 'âme et je viens d'acheter un autre qui est avec WIN XP.

j'ai configurer l'IMAC en WIFI ( mon mail viens de lui ) , mais je n'arrive pas a connecter ni le STICK ni le modem sur le PC .

je vais relancer la configuration du PC .

après il me restera a connecter la playstation 2 sur un des ports ethernet soit du PC soit de l' IMAC .

a+ :up:

bonjour,

pour le moment je n'ai que l'adresse IP sur le MAC , puisque le PC en WON XP n'est pas configuré et la playstation 2 n'est pas connecté non PLUS .

j'ai maintenant :

un modem WIFI olitec , un stick USB ( pour le PC ) olitec .
un routeur olitec et le premier routeur/modem olitec qui n'est plus brancher .

je pense pouvoir connecter la playstation 2 sur la carte ethernet de l'imac.

a+ :confused: