Imac + photos Memory Stick

imported_Gaëtan

Membre confirmé
26 Janvier 2002
38
0
Visiter le site
J'ai un problème avec un lecteur Memory Stick version USB de Sony (compatible MacOS, si si c'est marqué sur la boite !!). J'utilise deux iMacs de génération différente (un sous 8.6 et l'autre sous 9.0.4). Une fois les deux drivers Sony (versions 1.9.1) et le lecteur installés, j'insère un Merdique Stick : pas de problème, le Stick monte sur le bureau. Je double-clique sur l'icône, un dossier au doux nom de DCIM apparaît (normal), à l'intérieur un autre dossier 100msdcf (normal encore) et puis.... plus rien (sous 8.6). Sous 9.0.4, c'est plus drôle parce que je retombe sur les 2 mêmes dossiers et ce, à l'infini. Mais où sont donc passées mes photos ???? Si un utilisateur de Memory Stick a une info, je suis preneur ! Merci à tous.
 
Deux suggestions :

-s'adresser à Sony et si pas de réponse de leur part, les menacer d'une action auprès de de la Direction Régionale de la Consommation et de la Répression des Fraudes au motif de publicité mensongère, je suis sûr que ça les fera bouger.
- charger la dernière version des Game sprockets qui comprend un tas de pilotes pour accessoires USB divers (mais pas de Sony dans la documentation Apple) donc je pense que sur un CD fourni par Sony, il doit y avoir un pilote spécifique, peut être qu'une version plus récente est disponible sur leur site.

------------------
50 ans,utilisateur Mac depuis 1988 après l'Amiga, il refuse de se soumettre au côté obscur de la Force (Micro$oft)

[Ce message a été modifié par Fred13 (edited 22 Novembre 2000).]
 
J'ai enfin eu les services techniques de Sony au téléphone concernant ce problème. En fait, il y a un bug qui n'est pas signalé dans le mode d'emploi. Il est connu de Sony depuis début 2000 mais aucune mise à jour n'est prévue pour le moment ! Voici la soluce :
Sous MacOS 9.0.4, installez les drivers (versions 1.9.1) dans le dossier Extensions du dossier système. Connectez le lecteur de Memory Stick USB et insérez un Stick. Il apparaît sur le bureau. Double-cliquez dessus : une fenêtre apparaît dans laquelle il y a un dossier nommé DCIM. Ouvrez-le : dans la nouvelle fenêtre, il y a un autre dossier au doux nom de 100msdcf. Faites glisser ce dossier dans la fenêtre contenant le dossier DCIM. Validez le message d'alerte par OK. Maintenant, ouvrez le dossier 100msdcf : miracle, toutes vos photos sont là !
Mais attention, si vous souhaitez réutiliser les photos du Memory Stick dans la caméra vidéo ou l'appareil-photo, replacez le dossier 100msdcf DANS le dossier DCIM. Sinon, le lecteur de la caméra ou l'appareil-photo vous indiquera que le Memory Stick est vide.
La manip est très simple mais il suffisait de la connaître !
Merci Fred13 pour ta réponse.