Bonjour à tous,
Mon imac G5 1,8 20" avec 10.3.9 me joue des detours. Cela fait qqs jours qu'à la sortie de la veille, il reste figé. Au début l'heure ne tournait plus, mais après 1 ou 2 minutes, il redonnait la main. Désormais, il reste figé. Les redémarrages n'aboutissent pas tous. Parfois, il reste sur l'écran blanc de départ.
A noter qu'avec le CD d'install d'OS X dans le lecteur, il a l'air de redémarrer plus facilement...
Les opérations que j'ai effectué
- Réparer les autorisations avec Onyx
-Réparer le disque dur 2 fois de suite avec le CD d'install
-Réparer les autoriastions + le disque avec le CD d'install
- Zapper la PRAM (ALT + POM + P + R)
Rien n'y fait !
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Pour infos, je pense réinstaller le système.
Par contre, j'ai vu que le système X peut faire une copie de l'ancien système lors de la réinstallation
et le réimporter ensuite pour tout retrouver.
Est ce fiable ?
De mon côté, j'ai tout sauvegardé en copiant mon DD sur 2 DD externe.
Merci à vous
Cédric
Mon imac G5 1,8 20" avec 10.3.9 me joue des detours. Cela fait qqs jours qu'à la sortie de la veille, il reste figé. Au début l'heure ne tournait plus, mais après 1 ou 2 minutes, il redonnait la main. Désormais, il reste figé. Les redémarrages n'aboutissent pas tous. Parfois, il reste sur l'écran blanc de départ.
A noter qu'avec le CD d'install d'OS X dans le lecteur, il a l'air de redémarrer plus facilement...
Les opérations que j'ai effectué
- Réparer les autorisations avec Onyx
-Réparer le disque dur 2 fois de suite avec le CD d'install
-Réparer les autoriastions + le disque avec le CD d'install
- Zapper la PRAM (ALT + POM + P + R)
Rien n'y fait !
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Pour infos, je pense réinstaller le système.
Par contre, j'ai vu que le système X peut faire une copie de l'ancien système lors de la réinstallation
et le réimporter ensuite pour tout retrouver.
Est ce fiable ?
De mon côté, j'ai tout sauvegardé en copiant mon DD sur 2 DD externe.
Merci à vous
Cédric