Imac plein, impossible de supprimer des fichiers

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu as peut-être un problème plus sérieux sur ton Fusion Drive, que donne un SOS ? (à faire à chaque niveaux de l'arborescence du disque)
Faudra que je refasse quand j'aurai fini d'essayer de récupérer mes fichiers mais de mémoire le SOS marchait sur le fusion drive mais pas sur le "Conteneur disk3" il y avait une erreur
 
Bonjour tout le monde, j'ai fait SOS sur chaque branche de l'arborescence et tout va bien à tous les niveaux selon SOS
 
Bonjour tout le monde, j'ai fait SOS sur chaque branche de l'arborescence et tout va bien à tous les niveaux selon SOS
C'est mystérieux, donc je vais laisser quelqu'un d'autre t'aider avec le fusion drive, je ne connais pas assez.
Par contre est-ce que tu souhaites absolument conserver la partition Bootcamp ?
 
C'est mystérieux, donc je vais laisser quelqu'un d'autre t'aider avec le fusion drive, je ne connais pas assez.
Par contre est-ce que tu souhaites absolument conserver la partition Bootcamp ?
Ah dommage...
Est ce que tu comprends pourquoi je ne peux pas choisir le schéma quand je veux effacer un disque ?
Pour Bootcamp, dans l'idéal oui mais si c'est pas possible il n'y a pas mort d'homme.
 
Est ce que tu comprends pourquoi je ne peux pas choisir le schéma quand je veux effacer un disque ?
Tu ne peux choisir le schéma que lorsque tu efface à partir de la racine, ce qui a aussi pour effet de retirer toutes les partitions du disque et de s'assurer de repartir vraiment de zéro. A vrai dire ce n'est pas indispensable d'effacer depuis la racine si l'on prend bien soins d'effacer toutes les partitions une à une, sans quoi il peut rester des scories qui prennent de la place sur le disque.
 
Tu ne peux choisir le schéma que lorsque tu efface à partir de la racine, ce qui a aussi pour effet de retirer toutes les partitions du disque et de s'assurer de repartir vraiment de zéro. A vrai dire ce n'est pas indispensable d'effacer depuis la racine si l'on prend bien soins d'effacer toutes les partitions une à une, sans quoi il peut rester des scories qui prennent de la place sur le disque.
Ah d'accord merci pour ces précisions, mais du coup est ce que t'as une idée de pourquoi je ne peux pas effacer le disque à la racine ?
 
est ce que t'as une idée de pourquoi je ne peux pas effacer le disque à la racine ?
Si tu as bien démarré avec les 3 touches Option-Command-R, alors non je ne vois pas.
 
Pour éviter toutes ces actions complètement dangereuses, on peut faire de la suppression de fichiers avec une commande du Terminal :


Quand on sait quoi supprimer, on va dans le répertoire concerné, et on passe la commande adéquate pour chaque fichier, c'est certes un peu rustique, mais ça fonctionne très bien. Attention : il n'y a pas de Corbeille dans ce cas de figure...
 
Statut
Ce sujet est fermé.