iMac pour sale geek graphiste

mallar

Membre confirmé
1 Janvier 2008
12
0
Bonjour à tous.

Je compte d'ici peu acheter un iMac.

L'usage que j'en aurai est simple : je fais de la PAO et je nerde comme un sale de temps à autres.

Niveau Nerd, j'apprécie le rétro gaming (j'ai installé Xp sur mon MB rien que pour regouter au délices de fallout 1 et 2), j'ai acquis Fallout 3 (je sais ce qu'on en dit et je sais que je fais), Left4dead et je compte manger grassement du Starcraft2 et consort, le tout via boute campe (sauf starcraft 2, merci blizzard).

Cependant quelques unes de mes interrogations restent sans réponses :

1/ Généralement, quand est-ce qu'apple renouvelle ses gammes ?
Voir si j'attends encore quelques mois;

2/le dileme 20"-24". Le 20" me semble bien suffisant pour ce que je vais faire, mais j'ai lu par endroits qu'il avait des couleurs pas top au bout d'un certain moment.
J'ai une tablette graphique A6 et si je dois bosser avec le 24 ça va pas être très pratique = rachat de tablette;

3/ J'ai donc zieuté la gamme que propose appeule sur sur le store et j'observe plus particulièrement les cartes graphiques.
J'ai lu sur un forum que l'ATI Radeon HD 2600 PRO 256 mo de Ram faisait tourner allègrement un fallout3 sous bootcamp. Mieux vaut-il attendre qu'apple renouvelle sa gamme ou prendre directement le top du top, à savoir le 24" avec la NVIDIA 8800 GS 512mo de ram ?;

Merci d'avance de vos réponse fleuries !
 
Je me demande si la 2600 va suffire pour Starcraft 2.
Pour l'instant ils ne donnent pas d'infos mais c'est pas très encourageant.
A moi grand désespoir d'ailleurs...
 
Si j'étais toi j'attendrai.
Il y a des rumeurs d'un renouvellement de la gamme d'un iMac 28" ça pourrait être pas mal.
T'es prêt à mettre combien ?
 
N'ayant pas d'iMac, je ne peux pas vraiment te renseigner, mais j'ai lu plusieurs fois que la dalle du 24" était vraiment meilleure que celle du 20".
Par contre, j'imagine que la différence de taille entre les deux écrans te pousserait à utiliser une résolution plus importante sur le 24", et donc les performances peuvent en prendre un coup pour les jeux... je m'inquiète surtout pour StarCraft II, vu qu'en général Blizzard ne fait pas dans la dentelle pour les configs recommandées de ses jeux à leur sortie.