imac première version et macos 9.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
j'ai un ami qui possède un imac 233 première version avec système 8.5. Il souhaite installer l'oS 9.1. Cette opération nécessite t'elle une mise à jour du firmware ou autre ?

si une MAJ du firmware est nécessaire, elle lui sera demandée lors de la tentative d'installation de MacOS 9.1.

Tous les mises à jour nécessaires sont sur le cd de mac os 9.1 et si je me souviens bien il ne faut rien de plus que pour le 8.6

a+
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
c'est sûr que pour le 9 t'as intérêt à avoir au moins 1280Mo de Ram physique<HR></BLOCKQUOTE>

Le week-end a été dur roro ? allez, 128 Mo de Ram suffiront !

Salutations.

Salut!

J'ai moi aussi un Imac 233 (mais un révision B), j'ai fait l'installation de l'OS 9.1 et tout s'est bien passé sauf qu'au bout de quelques temps mon ordi c mis à ramer et à planter souvent... alors j'ai réiinstallé Os 8.5 et ça remarhce à peu près normalement...
En fait je crois que c t un problème de Ram.
Bref si ça marche chez ton pote tant mieux mais dis moi comment vous avez fait alors...
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bernard53:

Le week-end a été dur roro ? allez, 128 Mo de Ram suffiront !

Salutations.
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
grin.gif
grin.gif

shame on me
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>J'ai moi aussi un Imac 233 (mais un révision B), j'ai fait l'installation de l'OS 9.1 et tout s'est bien passé sauf qu'au bout de quelques temps mon ordi c mis à ramer et à planter souvent... alors j'ai réiinstallé Os 8.5 et ça remarhce à peu près normalement...
Je croyais qu'il était impossible de repasser aux systèmes 8.x après avoir installé un système 9.x (en tous cas, j'ai lu ça de nombreuses fois sur les forums): alors, comment as-tu fait ?

tu peux toujours revenir à un système plus ancien. Ca n'est pas impossible, c'est juste déconseillé ! sauf quand tu sais ce que tu fais, que tu le fais proprement, y a aucun problème.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>

Je croyais qu'il était impossible de repasser aux systèmes 8.x après avoir installé un système 9.x (en tous cas, j'ai lu ça de nombreuses fois sur les forums): alors, comment as-tu fait ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben en fait j'ai simlement mit le Cd d'installation du 8.5 et j'ai lancé l'installation...
J'ai enlevé le dossier du système 9.
Voilà, voilà, bon courage!!

attention la mise a jour du firmware doit se faire a partir du disque dur donc fais la sous 8.5 avant de formater ton disque pour installer 9.1 (puisque je supose que tu va reformate)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ulysses:

<HR></BLOCKQUOTE>

manquerait plus que ça !!!
grin.gif

c'est le firmware de la machine que l'on ne peut pas "downgrader" ! bien que certaines recherches menés conjointement avec chr$ semblent indiquer le contraire.
de 8.5 à 8.6 il y a une mise à jour de firmware obligatoire, mais pas de 8.6 à 9 ou 9.1...
mais on peut tres bien faire cohabiter 8, 9.1 et 10.0.4 sur un imac 233.
a+

Très heureux d'apprendre qu'on peut donc repasser de 9.1 en 8.6. J'avais lu le message d'un utilisateur qui racontait avoir tenté la chose et obtenait un message d'erreur au lancement de l'install de l'O.S. 8.x d'origine, mais si vous dîtes le contraire. en fait mes doutes m'avait jusqu'à présent dissuadé de passer sous OS 9.x (je me disais qu'en cas depb il serait impossible de faire marche arrière — je suis sous 8.6). je vais donc pouvoir m'y coller (en attendant d'avoir assez de tunes pour augmenter ma RAM et envisager Mac OS X)...