iMac iMac problème allumage aléatoire

Ramhanna143

Membre enregistré
28 Février 2017
2
0
35
Bonjour,
Je suis en possession d'un IMac 21,5" fin 2009 sous OS 10.9.5
Le problème est que depuis deux jours il ne s'allume plus quand je le souhaite, effectivement quand j'appuis sur l'interrupteur pour l'allumer il ne répond pas aucun signale aucune réponse rien du tout. Mais il s'allume a sa guise quelque heure plus tard sans que je ne fasse rien, et tout est nickel j'ai mon desktop mes fichier (il est normale).
Je tiens à préciser que je ne suis pas idiot que tout est bien branché et que j'ai fait les manipulations conseillé sur l'aide de apple (débrancher appuyer 10 seconde rebrancher etc...) et ça ne fonctionne pas.
Ce problème est vraiment gênant, quelqu'un sait ce que je dois faire pour le résoudre?
 
mais lorsqu'il est allumé le mac ne vous laisse pas le temps de faire quoi que ce soit ?
 
mais lorsqu'il est allumé le mac ne vous laisse pas le temps de faire quoi que ce soit ?

J'imagine qu'il ne peut pas attendre des heures devant le Mac pour appuyer cmd-R au moment où il aura enfin décidé de s'allumer!

Personnellement je n'ai jamais vu un tel problème et je n'ai aucune idée de comment le résoudre.
 
Salut

La première chose à tenter est un reset SMC
L'équivalant du reset nvram peut se faire sur le mac démarré par la commande depuis le terminal (Applications/Utilitaires) :
sudo nvram -c
Et là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai fait les manipulations conseillé sur l'aide de apple (débrancher appuyer 10 seconde rebrancher etc...) et ça ne fonctionne pas.
il me semble qu'il parle du SMC, isn'it ?
 
Bonjour,
Je suis en possession d'un IMac 21,5" fin 2009 sous OS 10.9.5
Le problème est que depuis deux jours il ne s'allume plus quand je le souhaite, effectivement quand j'appuis sur l'interrupteur pour l'allumer il ne répond pas aucun signale aucune réponse rien du tout. Mais il s'allume a sa guise quelque heure plus tard sans que je ne fasse rien, et tout est nickel j'ai mon desktop mes fichier (il est normale).
Je tiens à préciser que je ne suis pas idiot que tout est bien branché et que j'ai fait les manipulations conseillé sur l'aide de apple (débrancher appuyer 10 seconde rebrancher etc...) et ça ne fonctionne pas.
Ce problème est vraiment gênant, quelqu'un sait ce que je dois faire pour le résoudre?
J'ai un problème analogue : le mac émet son bip, on entend les bruits habituels de démarrage, mais l'écran s'allume quand il l'a décidé. J'ai réinitialisé SMC et NVRAM. Rien de changé. Après exploration des forums, et comme je suis téméraire, j'ai démonté l'iMac, changé la pile bouton, changé la pâte thermique du GPU, libéré la bande adhésive qui masquait les diodes de diagnostic. J'ai tout remonté. Ca marche aussi bien (c'est-à-dire aussi mal) qu'avant. Quand j'ai le problème, seules les diodes #1 et #2 s'allument. Là, je sèche.
Avez-vous trouvé une solution ?