iMac quelque peu vexant

bobby92

Membre enregistré
13 Septembre 2011
5
0
Bonsoir tout le monde,

Voila je suis tout nouveau sur le forum ainsi que fraichement convertit à Apple depuis mon achat il y'as quelque jours du iMac 21,5" 2011 premier configuration.

Et je dois vous avouez que je connais ma fois une légère déception suite à un petit problème très embêtant que produit mon iMac de temps en temps.

Voila pour tout vous expliquez mon iMac est sortit d'usine initialement configuré avec L'OS Snow léopard que j'avais tenu à jour. Or j'ai pu constater que du au fait de mon achat récent je pouvais migrer grâce à l'offre récente d’Apple vers l'os lion gratuitement. Du fait que mon tout nouveau jouet n'était pas trop remplie en ce qui concerne programme et autre donnée personnel je me suis dit autant faire le pas et ainsi évoluer à partir de lion dans l'univers Apple même sans trop avoir vu la différence avec Snow léopard. J'ai donc procédé à la mise à jour via l’App store.

Seulement voilà, de ce que j'ai vu sur le net je suis bien conscient qu'apparemment cette OS ne présente pas encore à ce jour les meilleurs signes de stabilité et un petit problème tout particulier me le fait ressentir.

En effet lors de l'installation initial de mon imac j'ai tout naturellement crée un MDP admin pour tout ce qui est installation et autre ... bref

Mais voila il arrive très régulièrement peut-être une fois sur deux diras-t-on que lorsque j'allume mon imac après l'avoir éteint complètement il se rallume avec quelque petit problème: tout d'abord il me demande le MDP admin (ce qu'il ne fait pas d'habitude) une fois sur le bureau, pas de wifi, il me signale sans matériel wifi détecté et pour finir je n'ai aucune lecture de tout disque de stockage externe. Heureusement pour moi un simple redémarrage et tout ces symptômes disparaissent.
Mais comprenez mon malheur à voir cette imac tout récent crée des petits bug des ces premiers jours d'activité ....

Alors c'est pour cela que je me dirige vers vous afin j'espère avoir une réponse à mon problème qui je croises les doigts pourras-être résolu. :up:

En vous remerciant de m'avoir lu.

Cordialement
 
Tout d'abord merci de m'avoir répondu je vais lire très attentivement les différentes pages même si pour le moment avec une lecture en diagonale je ne cerne pas encore réellement l'origine de mon problème.

Pour le MDP ce n'est pas un programme en particulier qui me le demande c'est tout simplement la page d'ouverture admin de l'os (fond gris avec nom de ma session).

Je pensais en parallèle à l'idée d'une réinstallation complète de Snow léopard puis sans procédé par la suite à aucune modification, retenter directement la mise à niveau vers Lion puisque considéré comme acheté dans l'App store cela ne devrait pas poser de problème j’espère.

Cela serais-t-il une solution stable ? Le formatage du disque de me dérangerais pas (peu de donnée présente sur le mac pour le moment)
 
C'est ce que j'ai fait pour mon iMac : installation clean de snow -> 10.6.8 -> 10.7

On va sur le MAS et on télécharge comme n'importe quelle application qu'on a acheté après s'être identifié.

(Attention pour réinstaller 10.6, il faut supprimer la partition Recovery HD en repartionnant le disque dur à partir du DVD d'installation)

Sur le mot de passe. L'écran à fond gris n'est pas le bureau, c'est la nouvelle page de login.

Tu peux remettre les réglage en ouverture automatique de session :

Préférences Système>Utilisateurs et groupes>Options => Ouverture de session automatique.

ou

Préférences Système>Sécurité et confidentialité>Général => décocher Désactiver l'ouverture de session automatique
 
Bon alors voici les dernières nouvelles concernant mon petit problème. :(

J'ai tenté hier une réinstallation complète et clean de snow léopard grâce au CD fourni avec l'iMac par la suite j'ai tenu à jour le mac pour au final retenté comme je l'avais cité plus haut une mise à niveau vers Lion grâce à l'app store un fois le téléchargement de lion terminé j'ai pris la liberté de crée un support pour cette OS grâce à Lion Disk Maker. (que je conseille vivement :up:)

Installation fini pas de problème tout c'est bien passé même le redémarrage qui en à suivi pas de souci, jusqu'à ce matin ou finalement mon SUPER problème est réapparu.

Un peu vert, j'ai voulu donc grâce à mon support de stockage (ici une clef USB) crée l'aveil, réinstaller avec formatage du disque (sans avoir oublier de supprimer la partition recovery) Lion en mode clean donc sans présence de snow leopard auparavant. J'attend maintenant de voir si mon problème persiste, mais je voulais savoir si ce genre de problème c'est déjà produit chez l'un de vous ? :confused: parce que la c'est presque du désespoir pour moi.....

Et je voulais te remercier Moonwalker pour ta patience et ton aide que tu as su accorder à mon problème jusqu'à maintenant :up:
 
Question à tout hasard je vois que cela fait grand débat sur la toile.

La j'ai installé lion comme cité dans mon ancien message en clean install (formatage et tout) donc je n'ai plus aucune présence de Snow léopard sur mon iMac est-ce que cela représente un risque sur le plan légal et technique, car pour le moment je ne constate plus aucun problème pour moi la machine tourne bien à part juste la non apparition de mes supports de stockage sur le bureau (visible dans le finder par contre) =) mais c'est vrai que l'ayant pris de l'app store je me demande si de son statut de "mise à jour" cela précise bien un Snow léopard doit être présent auparavant ?

En attente de vos réponses :up:

Cordialement
 
Merci encore pour t'as réponse Moonwalker je pense donc que je vais rester avec ce lion installer en clean car depuis mon iMac tourne comme une petite horloge suisse :up:.

Pour la visibilité de mes disques de stockages j'ai bien réussir à les réafficher sur le bureau c'était bien une question de préférence du Finder .

Par contre mon problème étant résolu, je dois quand même faire part d’une découverte que j'ai fait hier sur la toile concernant mon petit bug au démarrage.

J'ai pu lire que ce bug était connu d’Apple et que il s'agirait dans le cas ou comme moi votre iMac et équipé du clavier Bluetooth d'une mauvaise synchronisation entre le moniteur écran et ce dernier.

La solution en attendant un possible correctif serais donc que soit vous laisser toujours votre clavier allumé (bouton marche/arrêt) ou alors l'éteindre et / ou le rallumer toujours quand vraiment votre iMac et vraiment éteint. En résumé il faut éviter qu’il soit inactif pendant que l’iMac et en fonctionnement. Mais je reste d’avis que cette solution concerne vraiment le cas ou la mise en marche du clavier se fait juste au moment de l’apparition de la pomme au démarrage.

Donc voila je fait partager cette découverte sans pour autant vous garantir que cela à été la solution de mon problème ni de sa réel véracité pour l’ensemble des personnes pouvant le rencontré mais pour la communauté du Forum je pense qu'il est intéressant que cette solution soit cité au moins une fois =).

Merci :cool:
 
Bonsoir,
J'ai acheté un iMac 22" il y a moins d'une semaine.
Os Lion était déjà installé dessus.
Cependant, c'est temps ci je remarque que après avoir allumé le mac qu'il y plus de wifi.
Il m'indique qu'il n'y a aucun matériel installé.
Mais lorsque je redémarre tout fonctionne sans problème.
Ma question est donc dois-je retourner au magasin SAV et exiger un échange ou un remboursement.

Merci de votre réponse.