imac, quels hauts-parleurs ? conseils, débat...

plank

Membre confirmé
15 Octobre 2002
33
0
Ayant stocké tous mes cd en mp3 sur mon imac (disque externe), j'aimerai lui offrir une installation sonore haut de gamme.

Jusqu'à présent, mon imac était relié à un power wave ( petit-préampli avec entrée usb et sortie c-inchs) qui lui meme, via les cinchs etait relié à un bon vieux ampli de chaine hi-fi comme un auxiliaire quelquonque.

Mais voila, ses enceintes et l'ampli, après 25 ans de bons services, me semblent bien plats....

J'ai pu écouter des systèmes 2.1 directement pour ordinateurs qui m'on l'air d'etre de bonne qualité avec une puissance maximale de 300 watts.

je me méfie des deux petits haut parleurs aigus et de l'unique subwoofer....

Est-il temps de s'y mettre ? renoncer à la hi-fi ? ou réinvestir dans une chaine de qualité....

y a t-il un pro ou mélomane éclairé dans la salle ?

ce qui me laisse perplexe c'est les sorties du imac, si petites (mini jack....)


help....que faire....
 
De quel système 2.1 (2 canneaux donc) parles-tu ?

Pourquoi renoncer à une bonne Hi-Fi ?

Pour les sorties, c'est pas la taille qui fait la qualité. Par contre tu peux utiliser un iMic pour pas cher. Il sort un meilleur son via l'USB, mais lui aussi via un mini-jack.

Et puis prendre du haut de gamme pour écouter du mp3... mouai, bof.
 
oui 2 canaux....par opposition aux 4, 5 et bientot 7.1.

Juste un bon son stéréo. Le Imic, je me demand si c est pas le powerwave en moin bien.

et le mp3 ( ou l AAC) pas encore de qualité suffisante ?

on ne peut donc pas renoncer aux cd ? alors à quoi bon les stocker....je reve d'un juke box uniquement numérique ( attention, j'ai payé le 98 % de ma musique) ......

je vais me renseigner de ce pas sur l imic.....
 
Moi aussi je conseille juste une bonne chaine HIFI stéréo. Enfin, si c'est juste pour regarder des DVD...